– Accusée d’abus de confiance par l’ex-époux de sa fille, Gagnessiry Guèye a finalement été déclarée coupable par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Pour la répression, l’animatrice a été condamnée à 01 mois assorti du sursis.
Gagnessiry Guèye doit également reverser au plaignant les 2,6 millions qu’elle avait consignés pour bénéficier d’une liberté provisoire après .
Pour rappel, l’animatrice avait été arrêtée sur plainte de l’ex-époux de sa fille. Amadou Niang, c’est de lui qu’il s’agit, réclamait à Gagnessiry Guèye la somme de 2,6 millions. Une somme qu’il avait versée à la dame dans le cadre d’une transaction relative à un terrain.
Lors de son procès, l’animatrice avait soutenu que l’argent lui avait été offert par son ex-beau fils. Et si ce dernier lui réclamait l’argent, c’est parce qu’il n’a pas su« digérer » le divorce.
Une allégation battue en brèche par Amadou Niang qui a soutenu mordicus qu’il n’a jamais offert cet argent à l’animatrice. Une déclaration confortée par les avocats du plaignant qui avaient laissé entendre que la prévenue avait tout simplement dépensé les 2,6millions.
Les avocats de M. Niang avaient également écarté les allégations selon lesquelles leur client veut se venger à cause du divorce. Estimant les faits d’abus de confiance établis, ils avaient demandé au tribunal de maintenir l’animatrice dans les liens de la prévention. Aussi réclamaient-ils, la restitution des 2,6 millions consignés par la prévenue.
Embouchant la même trompette que les avocats de la partie civile, le représentant du parquet avait requis 03 mois assortis du sursis.
A sa suite la défense avait, à l’unanimité, plaidé la relaxe pure et simple. Convaincus de l’innocence de leur cliente, les conseils de la prévenue estimaient que cette l’affaire représentait « une forme de représailles. »C’est pourquoi, les conseils de la défense avaient demandé la restitution des 2,6 millions consignés par leur cliente pour sa sa mise en liberté provisoire.
NETTALI.NET