On s’interrogeait sur les raisons de la présence d’Aby Ndour au congrès d’investiture du Parti socialiste. La réponse a été donnée par la chanteuse elle-même : la sœur cadette de Youssou Ndour – qui a annoncé il y a peu sa candidature à la prochaine élection présidentielle – va voter pour Ousmane Tanor Dieng.
Que se passe entre Youssou Ndour et sa sœur pour que celle-ci décide de porter son choix sur le candidat du Pari socialiste ? Aby Ndour prend-elle au sérieux la candidature du « roi du mbalakh » ? Ces questions n’induiront hic et nunc des réponses, mais sachez que la sœur utérine du leader de Fekke Ma ci Boole a choisi Ousmane Tanor Dieng. « Je voterai pour vous », a-t-elle lancé de la tribune du congrès socialiste à l’endroit du Secrétaire général du PS qui n’a pas hésité à la rejoindre à l’estrade. Quelques minutes avant la prise de parole d’Ousmane Tanor Dieng, Aby Ndour a demandé à l’assistance de se lever.
Le congrès a enregistré la participation de plusieurs artistes parmi lesquels Bibson (à la tête de Nouvelle orientation nationale, NON en acronyme), Doudou Ndiaye Coumba Rose, Omar Bassoum, Ndiouga Dieng…
Ferloo.com