S’il y a un Directeur général qui n’a pas été épargné hier lors du lancement du dialogue national, c’est bien Racine Talla de la RTS. Les opposants, en particulier Cheikh Bamba Dièye et Omar Sarr ont dénoncé son comportement zélé devant Macky Sall. «Il y a le problème d’accès aux médias d’Etat. L’opposition n’a pas accès à la RTS. Le parti-pris de la RTS est inacceptable. Ce n’est pas bon pour le pays», a dénoncé Cheikh Bamba Dièye.
Ne décolérant pas contre Racine Talla, qui a même tenu tête au CNRA, qui n’a pas pu lui faire entendre raison, il se demande comment le chef de l’Etat a pu le laisser agir ainsi en toute impunité. «Je ne comprends pas qu’un homme aussi intelligent qu’on le dit (référence aux propos du président de la Banque mondiale rapportés par Serigne Moustapha Sy Djamil) laisse faire ainsi. Alors, si on veut le dialogue, effaçons les problèmes et avançons», dit-il à Macky Sall.
A son tour, Oumar Sarr a fait le même reproche. «Sur l’accès aux médias, nous n’avons pas eu droit à la RTS (durant le référendum). On n’y a jamais vu l’opposition. Ça pose un certain nombre de problèmes de respect de nos droits», a-t-il fait savoir au chef de l’Etat.
dakarmatin.com