Xalima news – Des programmes et des projets ont contribué à l’amélioration des soins de santé. C’est ce qui ressort d’un atelier organisé par l’institut Bioforce.
Plus de trente participants venus des Hauts Bassins et Cascades du Burkina Faso, de Tombouctou (Mali), de Atsinana (Madagascar), des régions de Saint-Louis et de Matam ont pris part à un atelier dans la capitale du Nord.
Ils ont examiné la question de la logistique dans le domaine de la santé. L’atelier est organisé par l’Institut Bioforce et a été sanctionné par la « Déclaration de Saint-Louis ». Il ressort que plusieurs projets et programmes mis en œuvre avec les autorités sanitaires contribuent, entre autres, à l’amélioration de l’accessibilité géographique et financière des services et des soins de qualité.
Le chef de la mission adjoint de l’Institut Bioforce, établi à Bobo Dioulasso, Andramane Diallo, s’est réjoui de l’organisation de cet atelier international qui a permis de partager et d’échanger avec des participants venus de différents pays sur les actions menées par l’Institut Bioforce et ses partenaires pour l’amélioration des activités logistiques au sein des structures et programmes de santé de nos pays.
Il a rappelé que l’Institut Bioforce est une association française créée il y a 30 ans par Dr Charles Mérieux. Elle a pour mission de renforcer les compétences des acteurs du domaine de la santé.
Source: Le Soleil