XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, hier jeudi, que le foncier de Mbour 4 (Thiès) serait affecté à des promoteurs immobiliers pour faciliter l’accès au logement. Le ministre, secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Alamine Lô, a rapporté cette décision lors d’un point de presse sur la baisse des prix de certains produits de grande consommation.
M. Lô a déclaré que le président de la République avait décidé de faciliter l’accès au logement en affectant notamment le foncier de Mbour 4.
« Le président de la République a décidé de faciliter l’accès au logement en affectant notamment le foncier de Mbour 4 et tout autre site à des promoteurs pour leur mise en valeur », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette décision devrait conduire rapidement à la mise en œuvre du programme d’accès facile à un logement.
Récemment, le président de la République avait visité les sites d’extension de Mbour 4 et de la nouvelle ville de Thiès, où il avait constaté l’attribution illégale de terrains à des particuliers. Il avait alors pris la décision de suspendre toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4 et sur d’autres sites présentant des problèmes similaires.
Il faut juste éviter de dégraisser les uns pour engraisser les autres.