XALIMANEWS-Suite au deuil national de 3 jours décrété par le président Macky Sall, suite à l’accident tragique de Kaffrine ayant coûté la vie à plus de 40 personnes, l’APR a transformé sa journée de montage de comités pour la de vente de cartes, en journée de prières.
Un acte pour prodiguer des prieres pour le repos de l’âme des disparus mais aussi pour souhaiter prompt retablissement aux blessés.
« Aujourd’hui, j’avais demandé au commissaire Seynabou Djeguene pour la vente des cartes et le montage des comités à Mboro, sous l’égide du plénipotentiaire du département, le ministre Mansour Faye. Ca devait démarrer chez moi ce matin (dimanche), pour monter 5 comités et après déjeuner si on est là en ville, monter encore une dizaine de comités. Mais, vraiment le reveil ce matin a été difficile pour le peuple sénégalais, le pays tout entier, parce qu’il y’a eu un accident mortel à Gniby et a occasionné une quarantaine de morts. Le président de la république a décrété un deuil national, et on a décidé d’in commun accord avec le commissaire et tous les militants et responsables, ici présents, de surseoir au montage de comités, pour prodiguer des prières pour les victimes. » A declaré le Docteur Pape Abdoulaye Dieng, membre de l’APR et membre de la CCC (convention des Cadres Républicains). Le responsable politique d’ajouter, « nous allons nous engager pour une activité de collecte de sang, pour participer à l’effort et prendre en charge les malades. Parce qu’en dehors des 40 morts, il y’a un nombre conséquent de blessés. »