XALIMANEWS-Un véhicule de transport, transportant des commerçants de Touba de retour du marché hebdomadaire de Gassane (département de Linguère), a basculé hier lundi vers 20 heures à l’entrée de Sadio, selon les informations de Le Soleil. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer, mais la gendarmerie, alertée, a recensé 18 blessés, dont 4 avec des fractures.
L’accident a été attribué à l’état déplorable de l’axe Sadio-Gassane, rendu chaotique avec les quatre pneus du véhicule en l’air. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer les blessés vers le centre de santé de la commune de Sadio, avant de les transférer à l’hôpital Ndamatou de Touba.
Il est à noter que l’état défectueux de cette route, jalonnée de déviations et par endroits sablonneuse ou latéritique, a été la cause de plusieurs manifestations de la part des habitants entre Touba et Sadio.
Les autorités de la brigade de gendarmerie de Sadio ont procédé à des constatations et ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident.