XALIMANEWS: (APS) – Cinq personnes ont perdu la vie, lundi, dans un accident de la circulation non loin de Digane, une localité du département de Mbacké, dans la région de Diourbel (centre ) a appris l’APS des sapeurs pompiers.
”Un bus en provenance de Kaolack pour la Mauritanie et un véhicule de transport en commun sont entrés en collision faisant 42 victimes dont cinq corps sans vie”, a indiqué la même source.
Elle a fait état de neuf blessés graves et 28 blessés légers tous évacués à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel et au centre Hospitalier National Matlaboul Fawzeyni de Touba.
Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.
Qui peut nous expliquer pourquoi les accidents ont lieu seulement dans la zone centre et nord-Est ? Est-ce que parce que les routes sont plus mauvaises dans cette zone? Je ne crois pas parce que la route Ziguinchor-Senoba que j’ai vu en 2021 était chaotique même s’il semblerait qu’elle est en train d’être refaite présentement. Je pense qu’ il y a urgence a mettre des murs de séparation entre les deux sens des routes interrégionales pour d’abord éviter les chocs frontaux. Ensuite il faut que les forces de l’ordre soient plus regardant et qu’il y ait plus de sanctions sévères pour ceux qui conduisent avec des pneus usés. .Il faut que la loi soit très stricte et sévère pour les surcharges. Le gouvernement doit aussi mettre à zéro tous les permis de conduire et établir un nouveau code de la route et donner cinq ans à tout ceux qui ont déjà un permis pour refaire ce nouveau permis. L’objectif est de faire en sorte que toute personne qui veut un permis fasse le cours de conduite et examen théorique et pratique en personne et où le civisme doit faire partie du processus.