Un accident mortel s’est produit hier, jeudi 22 septembre 2011, entre 13 heures et 13 heures 30, à hauteur du village de Guengou dans la communauté rurale de Mirina Dakhar, rapporte le correspondant de la station Sud FM d Thiès.
Cet accident d’une rare violence a fait 14 morts sur le coup dont trois enfants et 11 blessés graves. La 15ème victime a été enregistrée en cours d’évacuation sur Thiès.
En effet, selon certains témoins, c’est un camion de la SOTRACOM qui avait la charge de la réhabilitation de la route Mékhé-Pékesse qui est à l’origine de ce drame qui laisse les populations dans le désarroi et l’émoi.
En effet, traversant cette route devenue latéritique, un véhicule roulant à vive allure, a soulevé énormément de poussière sur son passage. Ce qui a créé une certaine invisibilité au chauffeur du camion. Fonçant à son tour dans cette nuage de poussière, il a heurté un minicar qui avait des passagers à bord.
Deux autres véhicules qui suivaient le minicar ont ensuite venu aggraver l’accident. Ce qui a crée un carambolage indescriptible ayant occasionné la perte de 15 personnes.
avec Sadi Diop SALL
(Correspondant Sud Fm Thiès)