XALIMANEWS-Cinq personnes ont perdu la vie, hier lundi, dans un accident de la circulation près de Digane, une localité du département de Mbacké, dans la région de Diourbel (centre), selon les informations fournies par les sapeurs-pompiers à l’APS.
”Un bus en provenance de Kaolack pour la Mauritanie et un véhicule de transport en commun sont entrés en collision faisant 42 victimes dont cinq corps sans vie”, a précisé la même source.
Il a été rapporté que neuf personnes ont été gravement blessées et 28 ont subi des blessures légères ; elles ont toutes été évacuées vers l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel et le centre Hospitalier National Matlaboul Fawzeyni de Touba.
Les corps sans vie ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.
En parallèle, trois personnes ont perdu la vie, hier lundi aussi, dans un autre accident de la route entre les villages de Dianthady et Trawo Dendoudy, dans la commune d’Ogo, et treize personnes ont été blessées.
Ces victimes revenaient de Kaolack, où elles avaient célébré, dans la nuit de dimanche à lundi, le Maouloud, l’événement religieux marquant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).
Un des blessés a indiqué que l’accident a été provoqué par l’explosion d’un des pneus avant de la voiture, ce qui a entraîné le renversement du véhicule sur le bord de la route nationale 3.
Parmi les personnes décédées, l’une était originaire de Nabadji Covol dans le département de Matam, tandis que les deux autres venaient du département de Podor.
Toutes les victimes ont été transportées au Centre hospitalier régional de Ourossogui par les sapeurs-pompiers.