spot_img

Accidents récurrents de la circulation, pollution sonore, tapage nocturne: Macky Sall va sévir

Date:

Le président de la République, Macky Sall, a promis de sévir contre l’indiscipline dont font montre certains Sénégalais avec les accidents récurrents de circulation, la pollution sonore et le tapage nocturne, indiquant que le gouvernement va « renforcer les moyens de contrôle et de présence ».

‘’Nous constatons énormément de pollutions sonores, des comportements qui sont aux antipodes de ce que doit être un comportement citoyen’’, a notamment dit le chef de l’Etat lors d’une cérémonie de levée de couleurs au Palais de la République, retransmise en direct par la télévision publique (RTS1).

 Entouré du Premier ministre, Aminata Touré, et de l’ensemble des membres du gouvernement, le président Sall a promis de s’attaquer à l’indiscipline à l’origine de cette situation. ‘’Il y a une indiscipline qui fait que je vais demander au gouvernement de renforcer les moyens de contrôle et de présence pour que nous puissions préserver ces vies humaines qui auraient pu permettre au pays d’avancer et permettre aux familles éplorées de se développer dans la quiétude’’, a-t-il dit.

‘’Nous devons éviter tout ce qui peut constituer des entraves dans le bon voisinage, dans la quiétude des autres. Si vous voyez la récurrence des accidents de la circulation, c’est parce que quelque part, il y a un défaut de respect des dispositions du code de la route’’, a dit M. Sall, regrettant que ‘’malgré les efforts faits, il y a encore des accidents de circulation’’.

Estimant que le civisme doit appeler la mobilisation de tous pour l’intérêt du pays, le chef de l’Etat a invité à une mobilisation de tous les citoyens pour que la participation du Sénégal au club de Paris soit une réussite. ‘’Le PSE (Plan Sénégal émergent) est une vision à long terme qui devra propulser le Sénégal vers l’émergence. Cela demande une mobilisation de tous : le secteur privé, le secteur public et toutes les forces vives de la Nation qui doivent y participer’’, a-t-il dit.

Il a fait part de son optimisme quant à l’acceptation de ce plan par les bailleurs internationaux ‘’(…) Nous nous rendons à Paris pour mobiliser la communauté internationale pour qu’elle nous accompagner dans nos projets de développement. Le PSE est un document très bien étudié avec des impacts sur la croissance et des impacts sur l’emploi. J’ai bon espoir que la communauté internationale donnera satisfaction à cette étude’’, a encore dit Macky Sall.

Source: APS

4 Commentaires

  1. une mesure qui vient en son heure et qui est tres imminente pour la bonne marche de notre cher pays lontemps gangrainé par ce fleau et puisqu’il est impossible de se developper sans la discipline c’est ce qu’a compris le president macky sall pour ensuite decider de prendre cette bonne mesure pour mettre fin a cela .

  2. Monsieur le Président Makky Sall, L’urgence est de sévir contre ces caisses noires et opaques incontrôlables, ces marchés juteux et mafieux des grés à grés qui se généralisent dans des proportions exponentielles, cette corruption généralisée, voir institutionnalisée dans le pays.
    Ces millions/milliards de la honte,cet argent noir dilapidé de manière ignominieuse et que le peuple va payer, intérêts compris, ces sommes faramineuses à l’abri de tout contrôle ont perverti la société sénégalaise, ON NE TRAVAILLE PLUS DANS NOTRE PAYS, CHACUN CHERCHE, PAR TOUS LES MOYENS,SANS DIGNITÉ,SANS AUCUNE VALEUR MORALE OU RELIGIEUSE, A PARTICIPER , PAR TOUS LES MOYENS, AU PARTAGE DU GÂTEAU, SANS HONTE ET SANS VERGOGNE.
    VOUS VOUS RENDEZ EN EUROPE CHERCHER DES MILLIARDS,DEMANDEZ AU PRÉSIDENT HOLLANDE S’IL A UNE CAISSE NOIRE, S’IL EXISTE DES MARCHES DE GRÉ A GRÉ DANS SON PAYS, DES JE TE DONNE LE MARCHE, TU ME DONNES 20 %,………….
    LE PRÉSIDENT WADE A ÉTÉ BATTU PAR CETTE SITUATION NAUSÉABONDE QUI PERDURE, POURTANT, IL AVAIT DES RÉALISATIONS PRÉSENTABLES.
    L’URGENCE, C’EST LA RUPTURE QUE VOUS AVIEZ ANNONCÉE.
    A COTE DE CETTE PUANTEUR, LE TAPAGE NOCTURNE,LA POLLUTION SONORE c’est de l’ENCENS, du thiouraye,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...