Alors que les langues ne cessent de délier suite à la récente tentative d’interdiction de »nemekou tour » d’Ousmane Sonko lors de sa tournée à Mbour, voilà que l’ancien Ministre des Sports, nouvellement élu Ministre Chef de cabinet du président de la République refait la même chose à Fatick.
Les images de la vidéo montrent le niveau de la mobilisation qui peut susciter » des troubles à l’ordre public » en comparaison à celle d’Ousmane Sonko.
Il n’y a pas à chercher de midi à 14 heures : au Sénégal on est dans une dictature voilée. Quand on entrave une tournée politique au leader de l’opposition, on assiste juste à un gros recul démocratique. C’est là que macky sall a conduit le Sénégal en dépit des grands acquis démocratiques obtenus après de grandes luttes menées par d’illustres sénégalais comme wade, dansokho, Bathily ou Savane. Heureusement que sonko ne s’est pas laissé faire malgré la complicité de la presse sénégalaise, qui a la place de condamner cette forfaiture, a préféré ce moquer de sonko.
Si c’était Sonko, ANtoine Diome, l’homme le plus dangereux au Senegal, aller appeler Moussa Fall l’homme qui assassine nos enfants et prend leurs cadavres en otage ou Wagué l’homme aux nervis et aux pratiques barbares pour déployer des nervis. Ensuite, ils vont activer les chaînes comme TFM ak ay vieux menteurs et manipulateurs faire le tour des plateaux diaboliser Sonko. Bilahi Sonko dama koo yeureum, yeureum sa famille
Mais dinkeu naa gnou koo Allah l’Omnipotent et l’Omniscient.
À la France si vous voulez continuer à profiter de Ngaparou et de Cap Skirring, laissez Sonko. Il n’y aura pas un deuxième Thomas Sankara