spot_img

Accueil de Me Wade à Washington: Les dollars de Karim divise les libéraux

Date:

Le président de la république sénégalaise qui était attendu, hier, dans l’après midi, à New York City où il doit participer au sommet des Nations Unies dont les travaux doivent démarrer en début de semaine, a du pain sur la planche. Et, pour cause, le candidat à sa propre succession risque d’atterrir en terrain miné, au pays de l’Oncle Sam. Un comité d’accueil composé de partis politiques de l’opposition et des mouvements citoyens de la société civile l’attend de pied ferme devant le siège des Nations Unies, pour dénoncer sa candidature pour un troisième mandat à la tête du Sénégal. Pis, les libéraux qui comptent contrecarrer la manifestation, ne sont pas arrivés à accorder leur violon. A en croire une source sur place, la rencontre des libéraux des Etats-Unis, dans le seul but de distribuer l’argent que Karim Wade a mis à disposition, s’est terminée en queue de poisson. Selon le porte-parole de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (Ujtl) des Etats-Unis, Doudou Dieng, le ministre conseiller Mountaga Gueye, membre influent de la Gc, à qui l’argent a été remis, aurait détourné la somme destinée au déplacement des libéraux préposés à l’accueil, en grande pompe, de leur secrétaire général national. Une accusation que le ministre conseiller a balayée d’un revers de la main. Cette situation, précise toujours notre source, a installé une vraie suspicion dans les prairies bleues de ces contrées. La forte mobilisation des libéraux venus de Dakar arrivera, peut être, à faire face à la réelle mobilisation de Beenno et de la société civile.
Sékou Dianko DIATTA

Rewmi.com

3 Commentaires

  1. Il faut que les gens arretent ces genres de comportement qui ne participent pas de la reelection du President Wade.
    Certaines indelicates personnes parfois sans culture politique et academique oeuvrent a couler le PDS. Ils sont sans scrupule et je crois qu’il est temps de les denoncer et de les demettre d’une certaine legitimite qu’ils auraient usurpee par traffic d’influence.

    Le vrai PDS n’est pas a New york, il est dans le Midwest des USA ou ses membres ignores et combattus travaillent discretement et efficacement a conforter leur majorite. Ce PDS vrai, authentique et discipline se trouve dans le Midwest. Ses membres ne sont pas des tricheurs infeodes aux pratiques malsaines, ce sont plutot des partisans convaincus et conscients des echeances futures.

    Mouhamed Mboup
    Responsable du PDS du Midwest des USA

  2. MBOUP,

    Puisque ce sont tes soit-disants frères, il fallait les faire revenir à la raison et non les discréditer. Comment voulez vous gagner dans cet atmosphère. Je crois que vous avez perdu le Nord.

  3. Ces bandits du PDS là, c’est l’argent qui va leur tuer tous. Ils distribuent les sous du pays à des émigrés chômeurs qui n’ont aucune ambition d’aider leur pays et qui remplissent les rues de tougal comme des mendiants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...