Abdou Karim SALL vient, à nouveau, de prouver à la face du monde qu’il est et restera toujours un inconditionnel du Président de République.
L’infatigable Coordonnateur de l’APR Mbao, dans le cadre de la tournée économique de S.E.M. Macky SALL dans le Fouta, a mobilisé ce Jeudi tous ses parents et autres camarades de parti d’Orkadiéré et de la zone du Bosséabé dans la région de Matam.
Ces derniers qui se comptaient par centaines ont, en effet, réservé un accueil royal au Chef de l’État et sa délégation.
Sur instruction de leur mentor Abdou Karim SALL, ces militants « apéristes sont allés accueillir leur hôte de marque à l’entrée du village de Bosséabé, situé dans la commune d’Orkadiéré.
Sous une belle animation politique et une ambiance des grands jours, aux cris de « DG…DG… » (Directeur Général de l’ARTP), ces militants surexcités ; originaires tous ou presque du village natal d’Abdou Karim SALL ; ont par la suite effectué une procession de plusieurs kilomètres. Et ce, pour conduire le convoi présidentiel jusque dans le village de Bosséabé, destination du Président.
Histoire de souhaiter la bienvenue à Macky SALL au nom du « double lion » de Mbao et d’Orkadiéré. Ils étaient tous habillés en tee-shirts à l’effigie d’Abdou Karim SALL et épaulés par une forte délégation venue de Dakar et dépêchée pour la circonstance sur les lieux par le Coordonnateur des Cadres Républicains du département de Pikine.
Ainsi, pouvait-on lire un grand contentement sur le visage du chef de l’État, visiblement très marqué par cette grande mobilisation et cette marque de considération.
Tout cela pour dire que l’engagement du natif d’Orkadiéré aux côtés du Président de l’APR dépasse de loin les seules frontières de la région de Dakar.
Derrière le Président de République, Abdou Karim SALL investit vraiment tous les terrains politiques.
Il est à Mbao au niveau de sa base politique ; à Orkadiéré, son village d’Origine dans le Fouta (région de Matam) et même à l’étranger.
C’est ça aussi l’engagement politique !
Cellule Com. AKS…
il est de mbao ou d’orkadiéré? où a t il pris tout cet argent? appremment, tous les postes importants de ce pays sont occupés par des foutanké.
ce sont les seules personnes dignes de la confiance de leur roi