XALIMANEWS-En cette période de campagne présidentielle, l’ancien Premier ministre Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), a été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste dans le sud du pays, en particulier à Ziguinchor. Cet accueil massif a attiré une attention particulière et suscité des analyses approfondies.
Après examen des archives, il est apparu que cet accueil exceptionnel réservé à Amadou Bâ était rare pour un membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). En effet, le dernier accueil similaire remonte à 2012, lors de l’élection présidentielle qui a porté Macky Sall au pouvoir.
Cela souligne la réussite d’Amadou Bâ là où beaucoup d’autres leaders de la coalition Benno ont échoué. Cette dynamique confirme que le candidat de la majorité présidentielle est bien positionné pour l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024.
Il est important de noter que la coalition Benno Bokk Yakaar avait perdu à Ziguinchor lors des dernières élections locales, au profit de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (Yaw), menant à l’élection d’Ousmane Sonko comme maire de Ziguinchor.
Cependant, cela n’a pas empêché Amadou Bâ, stratège avisé, de rallier à nouveau les troupes dans le sud du pays, démontrant ainsi sa capacité à rassembler et à mobiliser malgré les défis précédents. Son charisme et son leadership incontestables continuent d’impressionner et d’inspirer confiance dans sa capacité à diriger le pays vers un avenir meilleur. En effet, Amadou Bâ incarne la vision et l’engagement nécessaires pour conduire le Sénégal vers une prospérité durable et un développement harmonieux.
sa force c’est sa capacité a rassembler, unifier avec un sens élevé de l’humilité. aucun clivage dans les rangs. a fatick et fouta fiefs de Maky il mieux rassemblé que Maky.
Bravo Amadou Ba! Toutefois, il nous faut traduire cette magnifique mobilisation dans les urnes ce dimanche 24 mars 2024. Le Sénégal ne choisira pas un président fantôme ni un président par procuration pour reprendre l’autre. Que Amadou Ba gagne pour préserver la paix dans les cœurs et accélérer l’émergence de notre cher pays.
foule transportée.
waw, la presse se déchaîne a flot pour la propagande de amadou Bâ en cette dernière semaine de la campagne électorale !!! Je viens de parcourir les articles de seneweb il n’y a que du amadou Bâ à gogo, à gauche à droite, du haut en bas. Dans la même soirée ce jour amadou Bâ en grande entrevue chez maimouma N’Dour puis à la TFM de Youssou N’Dour. Je l’ai déjà dit la semaine dernière que la presse sénégalaise est le plus grand danger pour la démocratie et la bonne gouvernance au Sénégal. Cela m’étonne pas alors de voir cette subite épongement de la dette des groupes de presse par Macky Sall en pleine campagne électorale. Il est clair que vous vous remplirez les poches mais vos donnnateurs vont perdre et mordront la poussière au soir du 24 Mars. La jeunesse sénégalaise consciente à décider de faire un gros changement au soir du 24 Mars et ce ne sont des laudateurs et des corrompus journalistes qui vont empêcher ce vent de changement.
mon ami diedhiou, quant à moi je suis de bby ET j habite à fouta , maintenant je suis à l étrangers, mais si un candidat a promis 1000 milliards pour l investissement a fouta dans 3 ans après être élu président du Sénégal, je vais le voter, quant à moi je vote par mon intérêt, pas pour le parent
Amadou Ba aura la surprise de sa vie dimanche ce type ne connait pas les senegalais
Amadou Ba a tellement deverse de l’argent dans cette campagne qu’il croit que la victoire est acquise
Dimanche il sera tres surpris il comprendra que les foules ne sont pas les electeurs sans parler des pseudo mercenaires de la plume qui nous sortent des articles grotesques sur ses soit disant competences de voleur il verra je connais beaucoup qui ont recu de l’argent pour assister a ses meetings et qui ne voteront pas pour lui
j’ai fait un tour dans la banlieue aux parcelles ouakam Yoff tous les jeunes parlent d’une victoire de Diomaye avant 12h ils sont plus determines que les rares militants de l’Apr que j’ai rencontres
Un candidat fantome vous dites ? Les grandes gueules nulles de l’Apr qu’ont ils foutu dans ce pays depuis 12 ans ?
Tuer des dizaines jeunes manifestants emprisonés des milliers et pousser des milliers à se jeter au fond des océans pour fuir la misére et la répression vous croyez les sénégalais ont oubliè ça ?
Amadou Ba voleur de deniers publics est entrain d’acheter une partie de la presse alimentaires et distribue des centaines de millions pour transporter des personnes par centaines de cars Ndiaga Ndiaye je prens pour exemple son meeting de Mbacké ou on a vu des centaines de cars déversées des personnes habillées de tee-shirt et de casquettes
Le meeting de Diomaye ou il y avait meme pas l’ombre d’un car ndiaga Ndiaye et pourtant le nombre de personnes présentes etait 3 fois supérieurs démontre ce qui l’attend dimanche