spot_img

Accusant le médecin qui suivait Daba Boye de meurtrier, Ndella Madior diouf déclarée persona no grata!

Date:

NDELLA MADIOR DIOUF : TU MENS ET TU ES DANGEREUSE !

Chère Ndella Madior Diouf, moi Mamadou Mansour Diouf, Médecin Anesthésiste-Réanimateur, habitué à m’occuper de patients diabétiques en complications graves, je te dis que tu mens en déclarant que l’administration de sérum glucosé est prohibé chez le diabétique, qu’elle est la cause du décès de la dame Daba Boye et qu’il s’agit d’une faute médicale.

Tu mens ! Tu mens et tu mens !
Si tu ne retires pas immédiatement tes mensonges honteux et dangereux, je saisis le procureur de la République pour diffusion de fausses nouvelles, calomnies et mise en danger de la vie d’autrui.

On comprend maintenant pourquoi tu n’as jamais réussi à valider tes modules pour soutenir une thèse de doctorat et accrocher le titre de Docteur en médecine.
Tu es archi-nulle et tu n’as manifestement pas assimilé l’une des principales leçons de notre Maître le Professeur MAUPIN au premier cycle des études médicales qui disait :

« Un homme qui se trompe et qui est sûr de lui est un homme dangereux ».

Lorsqu’on voit l’assurance avec laquelle tu débites ces conneries et la conviction que tu affiches, nul doute que tu es un danger public.

Ce pays est vraiment épuisant !
Si en plus on doit jouer les sapeurs pompiers pour éteindre les incendies déclenchés par des idiotes comme toi ….

Dr Mamadou Mansour Diouf
Anesthésiste réanimateur à Bordeaux (France)

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement c’est une fausse idee qui s’est toujours rependue au senegal qu’on administre pas un solute de glucose a un patient diabetique, non c’est totalement faux. Un diabetique doit certainement faire attention a sa consommation de sucre, mais il en a obligatoirement besoin de glucose pour les reactions energetiques des cellules de son corps. En periode d’hospitalisation le patient mange peu donc le medecin peut bien evaluer necessaire de donner par exemple un mixte de dextrose et de salin avec un debit qui peut aussi combler ses besoins quotidiens en liquide environ 2 litres/jour. Donc un debit de 80 ml/h serrait suffisant. Mieux encore si un patient diabetique doit etre a jeun en vu d’une chirurgie, ce serait mieux qu’il soit evalue par l’endocrinologue pour prescrire dans ce cas un dextrose 10% avec un debit qui dependra du poids, de la taille et de l’age du patient, mais aussi de l’evolution des glycemies des derniers jours. Pas plutard que hier j’avais un patient diabetique que devait subir une chirurgie ce jour, alors j’ai demande l’endocrino de venir faire une prescription de son insuline pour la periode a jeun, alors elle a prescrit un dextrose 10% a 30 ml/h au matin et a ajuste les doses de l’echelle d’insuline en consequence puis elle a prescrit une autre echelle d’insuline pour la reprise de l’alimentation. Voila, juste pour dire que c’est totalement faux ce que dit ndella.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...