Communiqué
Suite à une interpellation d’un journaliste du quotidien français Le Monde, à propos des déclarations de Robert Bourgi, Monsieur Idrissa Seck, ancien Premier Ministre et Candidat à l’élection présidentielle de 2012 a donné la réponse suivante :
« Ces graves accusations de Robert Bourgi qui connait très bien la famille Wade dont le frère Rasseck Bourgi est l’avocat, viennent côtoyer la triste affaire Segura sur la longue liste de scandales qui dégradent l’image de notre pays dans le monde.
Un simple communiqué du porte- parole de la Présidence de la République ne suffit pas à lever le doute depuis la série de démentis suivis d’aveux dans le cadre de la corruption du représentant résident du FMI au Sénégal avec une valise d’argent présente comme un cadeau d’adieu. L’histoire est remplie de couples infernaux « père/fils »: Ramsès/Mineptah », Mobutu/Kongolo, Moubarak/Gamal ». Le couple « Abdoulaye/Karim » doit s’expliquer directement et publiquement sur cette nouvelle affaire de financement de campagne électorale française au moment où les Sénégalais sont dans le noir du fait des délestages et dans les eaux nauséabondes du fait des inondations.
La sottise, l’arrogance et la cupidité de Mineptah ont détruit Ramsès. Ce serait d’ailleurs lui, selon certains historiens, qui se serait noyé dans les eaux de la mer rouge en poursuivant Moïse.
Ousmane Thiongane
Secrétaire National chargé de la Communication – Rewmi