Invité de l’émission Grand Jury Me Mame Adama Guèye a présenté ses excuses et regrets à la magistrature suite aux accusations de corruption qu’il avait portées à l’endroit de ce corps et qui avait fini d’installer une crise au sein de la justice.
L’ancien Bâtonnier veut s’inscrire dans la dynamique d’apaisement en cours. C’est pourquoi, il a présenté ses regrets et excuses aux magistrats.
Toutefois, Me Mame Adama Guèye a tenu à préciser qu’il regrette uniquement la manière dont il a posé le débat.
Car, dit-il, « dans le fond, tout le monde est d’accord sur le constat. Si c’était à refaire, peut-être dans la forme et la manière, je le reconsidérais car je ne suis pas un homme de scandale ».
Me Mame Adama Guèye d’ajouter dans la même dynamique : « j’ai du respect pour les gens. Si je savais que mon propos pouvait blesser, je l’aurais dit autrement ».
« Dans la manière même si quelqu’un a tort, s’il y a une manière de dire qui peut blesser, il ne faut pas le faire », a-t-il encore soutenu tout en soulignant que ses regrets sont également destinés à l’endroit de certains magistrats exemplaires.
« Je pense à ces nombreux magistrats très valeureux, fidèles à leur serment, qui font un travail très remarquable et qui se sont sentis visés à cause d’une mauvaise interprétation de mes propos. A ces personnes, ces magistrats honnêtes et intègres, avec la plus grande humilité, s’ils se sont sentis blessés dans mes propos, je leur présente mes excuses »,a-t-il conclu
lignedirecte.sn