– La sortie du docteur Mame Marie Faye sur la santé du Président Abdoulaye Wade continue de soulever des vagues. Accusés par certains proches du chef de l’Etat d’être derrière cette sortie, Idrissa Seck a tenu à démentir tout lien avec Mame Marie Faye. C’est en tout cas ce que révèle un communiqué signé par son chargé de presse, Ousmane Thiongane.
Dans le journal Walf Quotidien que des « sources proches du président de la République » ont accusé Idrissa Seck d’être derrière la sortie du docteur Mame Marie Faye qui a soutenu que le Président Abdoulaye Wade souffre de « quatre maladies » qui, d’après elle, l’empêchent de remplir les charges de chef de l’Etat. Des soupçons fondaient sur le fait que Mame Marie Faye ait soutenu Idrissa Seck dans un passé récent.
Toutefois, dans un communiqué de presse signé par son chargé de presse, Idrissa Seck nie toute implication dans cette affaire. « Nous avons suivi, ces dernières heures, des propos visant à impliquer Idrissa Seck dans la sortie du Docteur Mame Marie Faye », rappelle le communiqué signé par Ousmane Thiongane. Qui dénonce : « Ce procédé est grotesque et ignoble. »
D’ailleurs, le communiqué rappelle qu’« Idrissa Seck a le courage de ses idées et de ses opinions. Par conséquent, il n’a pas besoin de se terrer derrière une dame pour s’attaquer à Wade ». « Si Idrissa Seck a quelque chose à dire à Wade, il le lui dit en face », lit-on dans le communiqué. Ousmane Thiongane soutient, d’ailleurs, qu’« il (Idrissa Seck) vient d’en administrer une parfaite illustration lors du comité directeur du Parti démocratique sénégalais ». Avant de rappeler que le maire de Thiès ne se laissera pas divertir par « ce genre de procédés indignes ».
Au cours d’une conférence de presse tenue lundi, le docteur Mame Marie Faye avait soutenu que le Président Abdoulaye Wade souffrait de « quatre maladies » l’empêchant, selon elle, d’exercer les charges de chef de l’Etat. Mais, dans l’entourage de Wade, on voit derrière cette sortie la main d’Idrissa Seck. Mais le maire de Thiès n’est pas le seul. Moustapha Niasse est aussi accusé. Ce que le porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a formellement démenti.
NETTALI.NET
idy hante vos sommeil ,yène yèna dof,et en plus grand keita cesse de parler au nom de l’ujitl
vous nous faites chier,il n,a voir avec les problemes de santé du vieux et tous deux sont pareille ce sont des voleurs et menteurs.
on n´est pas dupes on sait qu´il est malade et qu´il doit aller se reposer,pourquoi vous insistez tant,on sait ce qu´il nous reste a faire.