spot_img

Accusé de vouloir destabiliser la base politique du Pm : Farba Senghor dans le collimateur des partisans de Souleymane Ndéné Ndiaye

Date:

Farba Senghor, le coordonnateur national des opérations de vente des cartes du Pdsl, serait indésirable dans le bastion du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Les partisans de ce dernier qui le soupçonnent de tentative de déstabilisation à l’encontre de leur leader, dénoncent énergiquement son immixtion dans les affaires du département de Guinguinéo.

(Correspondance) – Farba Senghor, le coordonnateur national des opérations de vente des cartes du Pdsl, accusé par ses frères libéraux, de vouloir déstabiliser la base politique du Premier ministre, serait-il en train de creuser sa propre tombe ? On serait tenté de le penser après le point de presse tenu, hier, par les libéraux du département de Guinguinéo dans les locaux de leur permanence locale, sise dans la commune du même nom.

L’ancien ministre, pourtant natif de la zone, est accusé de vouloir déstabiliser la base politique du Premier ministre. ‘Nous avons été informés par plusieurs responsables de sections qu’il (Farba Senghor, Ndlr) a essayé de les soudoyer pour les amener à lâcher Souleymane Ndéné Ndiaye aux fins de positionner d’autres personnes dans le département. Mais, cela ne passera pas car aucun d’entre eux n’est tombé dans son piège’, a révélé la responsable départementale des femmes libérales, Adja Daba Diouf, au cours d’un point de presse à la permanence locale du Pds de Guiguinéo, hier. Devant des militants chauffés à blanc, le coordonnateur national des opérations de vente des cartes Pdsl en a eu pour son grade. ‘Comment un responsable qui a été battu à plate couture dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau peut se permettre de remettre en cause l’unité du parti dans une circonscription où le Premier ministre a réussi un score exceptionnel de 87 % ?’, a renchéri la première adjointe au maire de Guinguinéo. Tout en lui reconnaissant le droit de venir s’investir dans son village natal de Nguélou et faire face à eux, ces libéraux, proches de Souleymane Ndéné Ndiaye, avertissent : ‘On n’acceptera pas que Farba Senghor milite à Dakar-Plateau et se permette de déstabiliser une circonscription contrôlée entièrement par Souleymane Ndéné Ndiaye qui, depuis son arrivée en 1998, ne cesse de renforcer les bases du parti dans le département, jadis dirigé par l’opposition’, poursuit la première adjointe au maire. Convaincus que l’ancien ministre des Transports aériens et de l’artisanat déroule un plan savamment planifié de liquidation de leur leader, les libéraux de Guinguinéo interpellent leur secrétaire général national. ‘Il faut que ce perturbateur (Farba Senghor) sache une bonne fois pour toutes qu’à nos yeux, Souleymane Ndéné Ndiaye est intouchable. On ne permettrait pas qu’il touche à un seul de ses cheveux. Sinon, il trouvera sur le chemin des hommes prêts à tout pour faire échec à cette basse besogne. C’est pourquoi Wade se doit de l’arrêter sinon…’, avertit la responsable des femmes libérales de Guinguinéo.

Par ailleurs, Adja Daba Diouf qui a révélé que les opérations de vente des cartes se sont déroulées sans anicroche dans la zone, réclame 4 000 autres cartes. Ce, en sus des 3 000 déjà placées dans la circonscription.

ELH. Thiendella FALL

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE