spot_img

Accusées d’être dans une situation précaire : Les veuves de Latif Guèye démentent Imam Massamba Diop

Date:

Contrairement à ce qui a été révélé dans la presse, les veuves du défunt Abdou Latif Guèye ne souffrent pas le martyre deux ans après la disparition de leur époux. Dans un communiqué qu’elle nous a adressé hier, Aminata Sall Guèye, une des veuves du défunt, précise qu’elle n’est ni de loin, ni de près concernée par cette situation. Une thèse partagée par l’autre veuve, Oulimata Ndiaye, qui a joint Matar Guèye, par ailleurs frère d’Abdou Latif Guèye, pour se plaindre.

Les veuves du défunt Abdou Latif Guèye sont très remontées contre Imam Massamba Diop qui a fait cette révélation dans la presse : ‘La famille d’Abdou Latif Guèye souffre le martyre et certains de ses enfants ont été exclus de leur établissement scolaire, faute de moyens. Pire, l’une des épouses du disparu est sous le coup d’une expulsion du logement qu’elle occupe, parce qu’elle ne parvient plus à honorer les frais de son loyer. D’ailleurs, elle a même reçu une sommation de la part d’un huissier pour libérer les lieux’. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, Aminata Sall Guèye, une des veuves de feu Abdou Latif Guèye, précise qu’elle n’est ni de près, ni de loin concernée par l’information véhiculée par Imam Massamba Diop dans la presse. ‘Je suis propriétaire de mon domicile et non-locataire. En plus, mon enfant suit régulièrement ses cours et s’acquitte convenablement de ses frais de scolarité’, rectifie la veuve, dans le document. Par conséquent, Aminata Sall Guèye souhaite vivement qu’à défaut de prier pour son défunt mari, on ‘le laisse au moins reposer en paix’.

Abondant dans le même sens, l’autre épouse du défunt du nom de Oulimata Ndiaye qui a joint hier au téléphone Matar Guèye, par ailleurs frère du fondateur de l’Ong Jamra et du Rassemblement des démocrates sénégalais (Rds), s’est dit déçue et surprise en entendant cette information. ‘Elle m’a appelé au téléphone aujourd’hui (hier, Ndlr) en sanglotant. Elle m’a dit qu’elles ont été humiliées à travers la presse. Et je pense qu’Imam Massamba Diop a exposé la vie des veuves de Latif. Alors que ce dernier, de son vivant, n’aimait pas que l’on sache ce qu’il a et ce qu’il n’a pas. Depuis sa disparition, personne ne savait ce que vivaient en réalité les femmes de Latif. C’est honteux de dire de tels propos à l’endroit de ses veuves’, se désole, Matar Guèye que nous avons joint, hier, au téléphone.

Selon le patron du Rassemblement des démocrates sénégalais (Rds), Imam Massamba Diop doit revenir à la raison afin de permettre aux enfants et aux veuves de Latif Guèye de vivre en paix. ‘Il doit arrêter parce qu’il est en train de faire souffrir une famille entière. Il risque de mettre la famille de Latif dans une autre situation que celle dans laquelle Latif l’a laissée’, avertit le frère du défunt député décédé il y a deux ans à la suite d’un accident de la route.

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE