XALIMANEWS-Le tribunal des flagrants délits de Dakar a prononcé, hier lundi, une peine de 2 ans, dont 6 mois ferme, assortie d’une amende de 250 000 FCFA à l’encontre du Fallou Diouf et de l’un des apprentis-chauffeurs Mbaye Diouf filmés en train de danser et de donner des coups de pied à un autre car Ndiaga Ndiaye sur l’autoroute à péage.
En plus de cette sanction, le juge a décidé de suspendre le permis de conduire du chauffeur Fallou Diouf pour une période de six mois à partir de sa libération.
Le chauffeur et son apprenti sont accusés d’actes répréhensibles commis sur l’autoroute à péage, où une vidéo virale les montre en train de s’adonner à des comportements dangereux sur un véhicule Ndiaga Ndiaye en mouvement.
Dans cette vidéo, Mbaye Diouf est vu effectuant des acrobaties et même dansant sur le marche-pied du véhicule en circulation, posant parfois les pieds sur la porte arrière.
Ces images ont provoqué l’indignation des internautes et ont conduit à l’arrestation du chauffeur Fallou Diouf et de son apprenti Mbaye Diouf. Ils étaient accompagnés de trois autres personnes qui sont actuellement recherchées par les autorités.