spot_img

Internet: La première Google TV attendue pour cet été

Date:

Selon le New York Times, Google, Intel, Sony et Logitech travaillent de concert sur une plateforme d’accès à Internet depuis la télévision. Les premiers services pourraient arriver dans le courant de l’été.
Technologie

Google TV, tel est le nom du projet sur lequel le géant de Mountain View planche depuis plusieurs mois en collaboration avec Intel, Sony et Logitech.

D’après le New-York Times qui a rapporté l’information, l’idée est de concevoir un accès Internet qui s’utiliserait aussi facilement que l’on change de chaîne. Google TV devrait être intégré directement dans des téléviseurs Sony et des « set-top-box » équipées du processeur Atom d’Intel. Logitech se charge de mettre au point une télécommande équipée d’un clavier. Le cœur du système repose sur Android et une version adaptée du navigateur Chrome.

Un kit de développement disponible dans les 2 mois

Le but est d’ouvrir cette plateforme aux développeurs qui conçoivent déjà des applications pour les smartphones Android. Un kit de développement devrait être disponible dans les deux mois qui viennent. Au final, l’interface offrira un accès au moteur de recherche de Google, à ses services tels que YouTube, Picasa, Gmail, à des réseaux sociaux ainsi qu’à des applications qui seront sans doute accessibles depuis une boutique en ligne.

Pour Google, investir le petit écran, c’est s’ouvrir un nouveau débouché publicitaire en misant sur la puissance de sa marque pour fédérer un contenu riche et varié. (Eureka Presse)

ZDNET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...