“Le monde n’est pas gouverné par des imbéciles, mais il n’y a que les imbéciles qui se flattent de pouvoir le gouverner.”, écrivait Alfred Capus. Cette citation sied parfaitement à l’abruti Adama Gaye. Ce journaliste qui n’est rien d’autre que l’incarnation de l’échec.
Ce sexagénaire est bien différent de ces sages d’Afrique en ce moment de leur vie. Au lieu de rendre grâce à Dieu de l’avoir gratifié de toutes ces années vécues sans anicroche ou presque, il étale toute son indiscipline à la face du monde. Adama Gaye devrait être de ces patriarches qui indiquent le bon chemin aux jeunes générations tout en se réjouissant des années qu’il a vécues tout le long de sa carrière.
Mais voilà que ce vieux soulard refuse de changer. Sinon il a choisi de changer dans le sens le plus négatif du terme. Parce que tout simplement, il nourrit une haine viscérale et ineffable à l’endroit de l’actuel président de la République du Sénégal et de son régime. Adama Gaye risque, à cause de sa méchanceté envers Macky Sall, de devenir fou.
Non content de s’être exilé en Egypte, pays peu enclin à la démocratie, le gus se permet de jeter tout le monde le discrédit sur la République stable du Sénégal. Et dire que le bonhomme est pourtant Sénégalais. Quel déchéance! Ndeysane ! Adama Gaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est avide de prébendes. Il n’a pas été servi par Macky.
Lui qui se prend pour le nombril de la terre. L’aigri vieil homme, vieil insulteur public par sa pitoyable page Facebook se voyait dans les habits d’un servi dès les premières années de l’accession de Sall au pouvoir. Ce dernier, connaissant parfaitement l’homme, l’a totalement et royalement ignoré.
Ce qui l’a tellement irrité. Au point qu’il en devint fou. Ce Adama Gaye ndeysane a besoin de l’aide d’un psychiatre. Sinon il va bientôt éclater. Mais il n’aura jamais le privilège de goûter au pouvoir sous Macky Sall. C’est la raison pour laquelle il se déchire, s’arrache chaque jour les cheveux, s’enivre, gonfle de colère et de jalousie pour pondre des textes d’une calamité extrêmement grave et impopulaire.
Si cet homme respecte Touba comme il aime à le clamer tout le temps, il devrait enfin s’inspirer des enseignements et de l’esprit du Mouridisme prônés par le vénéré Serigne Touba. Vieillard indiscipliné qu’il est. Pauvre Adama. Regarde autour de toi. Regarde toi dans une glace. Regarde tes camarades de promotion au Cesti. Ils t’ont dépassé de plusieurs années lumières.
Malade de vieillard ! Comment as-tu osé te réjouir de la mort du juge Samba Sall (paix à son âme), et de ces jeunes journalistes par accident dans le Kedougou? Leral.net ainsi que ces jeunes journalistes morts méritaient mieux que tes sales mots sur ton catastrophique post que tu as d’ailleurs supprimé vue la vague d’indignations qui t’a bombardé. Arrête! Tu es ridicule, tu te fais abominable de jour en jour !
Des journalistes tombés sur le terrain du devoir d’informer, tu en as vus combien? Et tu colles ce malheur à ton emprisonnement mérité d’il y a quelques années. Il faut être fou pour raisonner ainsi. Sinon continue tes conneries loin de chez nous. Car dès que tu remettras les pieds au Sénégal et que tu ne changes de comportement, tu seras encore mis au gnouf! C’est là bas ta place, comme tu ne seras jamais Sage ! Sache que Macky Sall reste le président de la République, Dieu en a ainsi Décidé, tu n’y peux rien. En attendant, éclate de colère, on s’en fout !
Mamadou Biguine Gueye
—
Mamadou Biguine GUEYEJournaliste Consultant en Communication+221 77 560 67 88
Adama Gaye a touché le fond et en se réjouissant de façon inhumaine de la mort des 3 journalistes ! Certains militants de Pasteef et de Yolom Guénio l’ont aussi fait. Mais personne n’égale Adama Gaye dans le cynisme et la méchanceté ! Je commence à croire ceux qui disaient qu’il souffre gravement de dépression sévère et il est régulièrement secoué par des crises au Caire. Mais cela ne justifie aucunement ses propos blasphématoires, racistes, mensongers et mégalomanes ! Se retrouver insulteur public au soir de sa vie à 70 ans… quel échec d’une vie de ndioublang.