spot_img

Adieux et Éloges : Dernière Mission du FMI sous le Mandat de Macky Sall au Sénégal

Date:

XALIMANEWS-C’était la dernière mission du Fonds monétaire international (FMI) que le Président Macky Sall a accueillie en tant que chef de l’État. Après avoir exploré les relations entre l’institution et le pays au cours de ses douze années au pouvoir, le chef de la mission a exprimé son optimisme quant à l’approbation d’un décaissement de 169 milliards de francs CFA par le Conseil d’administration du Fonds.

En guise de cadeau d’adieu, le chef de l’État assistera probablement à l’approbation par le Conseil d’administration du Fonds d’un crédit de 169 milliards de francs CFA, en reconnaissance des efforts budgétaires et de redressement du pays. C’est l’une des bonnes nouvelles issues de la récente visite de la mission du FMI au Sénégal, dirigée par Edward Gemayel, qui a rencontré le Président Macky Sall. Cette visite coïncidant avec la fin de son mandat, le prochain passage de la mission en mai 2024 ne le trouvera pas au pouvoir. C’était donc l’occasion pour le chef de la mission de lui adresser ses adieux et de saluer le leadership dont Macky Sall a fait preuve tout au long de ses mandats à la tête du pays.

Gemayel a souligné que le leadership du Président Sall était reconnu, non seulement au Sénégal, mais aussi en Afrique et dans le monde. Il a également salué les bonnes relations entretenues par le chef de l’État avec les institutions de Bretton Woods, le FMI et la Banque mondiale. Ce leadership s’est également manifesté par l’amélioration de divers indicateurs économiques au Sénégal, qui ont été salués par les partenaires financiers. Ces éloges ont été exprimés devant les députés membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, alors que le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, préparait le marathon budgétaire avec les élus du peuple.

Avec LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...