Le président Macky Sall a, révélé lors du conseil des ministres de ce 18 juillet que le Sommet qui a pris fin à Abuja le même jour -il était absent de la rencontre-, a décidé le Sénégal conservera son poste de Commissaire aux Affaires Sociales et du Genre au sein de la Commission de la Cedeao.
Le Sénégal est également attributaire d’un poste de Juge à la Cour de Justice de la CEDEAO.
La journaliste Adrienne Diop, ancienne de la RTS, en poste depuis juin 2008, va donc continuer à siéger au nom du Sénégal à la Commission de la Cedeao basée à Abuja (Nigéria). Pour longtemps encore ? Elle serait dans les plans d’hauts d’en haut pour un strapontin stratégique…
D’abord directrice de la communication de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), elle avait été nommée, cumulativement avec ses fonctions, commissaire, chargée du développement humain et des questions de genre. Adrienne Diop a eu en charge trois départements : l’éducation, les sciences et la technologie, le genre, la jeunesse, le sport et la culture, ainsi que les affaires humanitaires et sociales.
Le centre pour le développement du genre basé à Dakar et le Centre de la jeunesse et des sports qui a son siège à Ouagadougou, deux agences spécialisées de la CEDEAO, étaient également sous la responsabilité de la journaliste.
La République pourrait avoir besoin de ses services sous peu, susurre t-on dans des cercles dakarois généralement bien informés. D’autant que son domaine de compétence -la communication institutionnelle-est sous les feux de l’actualité. A suivre…
non ces chretiens du Senegal detestent notre pays ils se prennent pour des francais
Chrétienne ou pas elle vaut mieux que Jules Diop qui insultent à tort les marabouts en leur taxant de buveurs de vin et leurs familles sont perverties.
Adrienne pourra beaucoup apporter pour ce pays. Elle sait, elle est bien éduquée et disciplinée. Que Dieu fasse dans ce mois béni de ramadan qu’elle aux cotés du président.
Où est ce vous avez entendu Jules Diop insulter les marabouts? Il y a des personnes mal intentionnées tapis dans l’ombre qui sont entrain de travestir les propos de ce monsieur. La communication présidentielle se porte à merveille car depuis son arrivée les sénégalais son courant de tout ce que leur PR.Il est entrain d’abattre un travail colossale sur la visibilité des actions gouvernementales avec comme toile de fond la conférence de presse organisée hier par le porte parole du gouvernement. Donc laisse cette personne travailler.
mandoulène, qui vous dit qu’elle est chrétienne, juger sans connaître est le pêché le plus grave,
mandoulène, qui vous dit qu’elle est chrétienne, juger sans connaître est le pêché le plus grave,
mandoulène, qui vous dit qu’elle est chrétienne, juger sans connaître est le pêché le plus grave,