L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, n’apprécie pas du tout l’attitude de ses partisans face aux attaques «injustifiées» qu’il subit. Ça le rend même «malade». Avant-hier, il est resté presque toute la journée dans son appartement situé au premier étage de la résidence que lui a prêtée son ami de longue date, Madické Niang, à Fann-Résidence. Se refusant de descendre au rez-de-chaussée pour recevoir ses hôtes. On lui a même remonté son déjeuner à son appartement, nous apprend-on. Abdoulaye Wade est d’autant plus courroucé que ce sont les déclarations des proches de Macky Sall qui l’ont fait sortir de ses gonds vendredi dernier à travers une conférence de presse. Il voulait, à travers cette trouvaille, protéger ses proches et ex collaborateurs. Et toute sa «plaidoirie» l’illustrait. Il a «blanchi» entre autres l’ancien ministre, Awa Ndiaye, Karim Wade et sa sœur, Sindiély sans oublier l’ancienne patronne de la Fondation Education–Santé, Viviane Wade.
Mais, loin de calmer les ardeurs des nouveaux tenants du Pouvoir, les accusations se sont multipliées. La justice s’est mise en branle. La Secrétaire générale de la présidence de la République, Aminata Tall, a enfoncé le clou. Cette ancienne égérie du Parti démocratique sénégalais (Pds) a démenti Abdoulaye Wade sans le nommer sur ses déclarations du vendredi tendant à blanchir son camp sur les accusations formulées contre lui. Dans la même logique, le président de la République, Macky Sall, avait indiqué que cette sortie de son prédécesseur avait pour unique objectif de divertir les autorités qui sont décidées à aller jusqu’au bout de leur logique, à savoir auditer la gestion de l’ancien régime. Et c’est donc avec un moral sous les chaussettes qu’Abdoulaye Wade se rend aujourd’hui en France, via le Maroc pour une semaine. Il sortira du Sénégal dans quelques semaines pour une plus longue durée, selon certaines indiscrétions qui rapportent que, malgré son envie affichée à rester au Sénégal, il va être obligé de partir. Ses proches n’aimeraient pas se voir humilier par les nouvelles autorités. Et même ses sorties ne leur plaisent pas. Ses proches, cités par notre contact, relèvent que «si Wade reste au Sénégal, il recommencera ses activités politiques ; c’est ce qu’il sait faire le mieux». Et ça risque de compliquer la situation. C’est pour cette raison que son départ hors des terres sénégalaises lui fera du bien. «Il ne devrait pas passer de longs moments au pays, contrairement à ce qu’il soutient», nous apprend-on. Cela, à l’image de ses prédécesseurs, Abdou Diouf et Léopold Sédar Senghor qui se sont retirés en France après leur départ du Pouvoir.
xalima.com -source: La Tribune
Mais wade ne sait pas que les gens qui devaient le défendre ce sont ceux qu’il ne voulait plus voir une fois au pouvoir.
Quant à ceux qu’il avait nommé, ce sont des transhumants, aujourd’hui c’est macky qu’ils veulent défendre et non un vieux ancien président sans aucun avenir.
De quoi se plaint ce vieillard?
Il fallait interdire a wade de sortir du pays.
Il a détourné l’argent il fallait le traduire devant la justice y compris pour l’assassinat de me Seye
IL FAUT L’ARRETER CE VIEUX TOCARD MENTEUR CORROMPU FRANC-MACON TUEUR D’ALBINOS NOPOTIQUE VIOLEUR TROMPEUR SANS AVENIR NI FOI NI LOI. GRAND MAITRE DANS L’ART DE VOLER ET TROMPER UN PEUPLE, LECHE CUL.
Monsieur l’ex Président de la République, vous aurez difficilement des gens qui vous soutiennent surout avec le style de communication que vous utilisez. Vous dites tout ce que vous voulez même ce qui est unitile;exemple: les deux prénoms de Pape. Vous ne savez pas reconnaitre ce que les autres ont fait de bien pour vous; le cas pap diop, Niass, Bathily….à la limite vous êtes rancunier et même méchant.
a quoi vous pouviez vous attendre pa-wade. vous êtes entrain de payer tout le mal que vous avez fait subir à votre peuple et c’est pas encore fini.
quoi quel arrive on l’a porté au porté, je ne suis pas pro wade, mais donnons lui le respect qu’il mérité car malgré tout il a placé note salsen en bonne position.