XALIMANEWS-Le mouvement Frapp a annoncé une plainte contre le directeur du Coud, Maguette Sène et 20 autres individus sur l’affaire des 18 hectares de Nianing. La plainte a été déposé ce vendredi 28 mai, par Me Khoureïchi Ba, avocat à la cours, agissant pour le compte du FRAPP.
Maguette Sène, maire de Malicounda et directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), est poursuivi pour attentats à la liberté commis par un officier public, Association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à la liberté d’aller et venir et d’expression.
20 autres individus sont poursuivis pour les mêmes faits. Il s’agit de Pape Idy Mbathie, Pape Alphonse Sarr, Lamine Niom, Bara Samboura, Ibrahima Ndiaye, Djibril Sène, Saliou Diouf, Saliou Sène, Mbakh Sanci Dabo, Ibrahima Guène, Karim Diom, Assane Ndiaye, Dominique Diouf, Ibrahima Faye, Amdy Ndiaye, Bernard Sène, Gana Sène, Bouré Diouf, Idy Bassène, Abdou Sow et X.
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP informe également que le FRAPP a accepté de répondre pour la deuxième fois à l’invitation des populations de Nianing. Ainsi, ce dimanche 30 mai 2021, le FRAPP assistera à une réunion publique d’information organisée par nos compatriotes du mouvement Jog Jot Na.