spot_img

Affaire 800 Kg de cocaïne : Le subtil mode opératoire du narco trafiquant malien et la partition des forces sénégalaises

Date:

XALIMANEWS : L’on reparle de l’affaire portant sur la saisie record de prés de 800 Kg de cocaïne en territoire Bissau-guinéen. Un coup de filet signé le 10 mars dernier par la police de ce pays lusophone de l’Afrique de l’Ouest. Ce, à la suite de l’immobilisation d’un camion frigorifique immatriculé au Sénégal (région de Thiès). En sus de la saisie de ce stock de drogue dure ayant affiché à la pesée un poids total de 789 Kg de cocaïne, la police Bissau – guinéenne avait mis le grappin sur quatre individus qui convoyaient ladite drogue. Il s’agit de deux ressortissants nigériens, un bissau-guinéen et d’un ressortissant sénégalais, qui se trouve être le chauffeur dudit camion.
L’enquête menée par la police judiciaire de Bissau a permis d’avoir la confirmation de certains éléments livrés en amont par le renseignement. Au nombre de ceux-ci, figure l’identité du narcotrafiquant malien (en cavale), mais aussi et surtout l’itinéraire et la destination finale de la came.
Selon l’observateur, la cocaïne saisie devait quitter la Guinée -Bissau et transiter par le Sénégal, avant de rallier le Nord Mali. « La destination finale de la cargaison serait le désert libyen. Ce n’est pas tout. Cette entreprise d’délictuelle ayant échoué, ne sera pas sans conséquence à Bissau. La poursuite de l’enquête de police a, selon nos sources, permis dépingler plusieurs hauts gradés qui auraient agi en intelligence avec les narcotrafiquants.
« Il est très probable d’assister les prochains jours, à leurs arrestations ». Parallèlement à cette procédure déroulée par Bissau, Dakar également n’est pas en reste. « Une procédure liée à ce trafic est en cours au Sénégal et les limiers de l’Octis qui s’en chargent, sont bien avancés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier

XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...