XALIMANEWS : La commission d’enquête parlementaire était face à la presse à l’assemblée nationale pour s’exprimer sur l’affaire dite 94milliards dont le député et leader du Parti Passtef Ousmane Sonko, avait accusé Mamour Diallo de détournement.
Selon la commission, l’enquête s’est bien déroulée, les personnes citées dans le dossier sont entendues.
« Nous n’avons remarqué aucun détournement dans cette affaire », telle est la conclusion donnée par la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire qui avait fait couler beaucoup d’encres. Cette conclusion blanchit Mamour Diallo suite aux accusations de Sonko.
La commission a aussi déploré le « boycott» de Sonko, de ne pas répondre à la convocation qui lui était attribuée pour s’exprimer sur cette affaire. Cette abstention de ne pas déférer à la convocation de la commission, habilitée à faire enquête sur cette affaire dont Sono a crié partout, est considérée comme un « acte d’irresponsabilité », selon le député socialiste, le président de la commission Cheikh Seck
PID
Une commission parlementaire n’a rien à voir avec des affaires relevant de la justice ! L’enquête faite par cette institution de la République ne fait pas foi en justice. Si l’accusé voulait vraiment en finir avec ces accusations sur un supposé scandale, il est libre de porter plainte comme ses accusateurs. Faire croire que les députés peuvent « blanchir » ou incriminer un citoyen par une simple enquête serait prendre les Sénégalais pour des idiots. Ayant plus de respect, chers députés pour vos concitoyens qui suivent de très près ce dossier. En France, pays de référence, selon vous pour tout ce qui se rapporte à la justice, cela ne se passe pas ainsi en matière de supposés détournement d’argent par un citoyens, c’est la justice qui diligente une enquête, et pas des députés.
»Mes avocats piaffent d’impatience de le traîner en justice » dixit Mamour94 à Sonko pendant la campagne électorale. Ce n’est pas trop tard. Vous pouvez avec vos conseils explorez la piste de la dénonciation calomnieuse. lol Il ne le fera pas.
En fait c’est pas ces même députés qui ont déjà blachi Aliou Sall sur le pétrole?
c’est fou ce qui se passe au Sénégal,
Sonko Fusilleur M. 12% est un vrai guignole qui se moque vraiment des sénégalais ! Il a l’art soit de toujours se victimiser (jusqu’à inventer l’attaque de son propre siège) soit de ne plaider que dans la presse en évitant les instances habilitées ! On l’appelle à la Dic pour apporter des preuves sur les contrats pétroliers, il envoie un livre. On l’appelle à l’Assemblée (qui l’emploie et le paye) sur les 94 milliards, il refuse de se présenter. On l’invique officiellement aux obsèques nationales de Bruno Diatta, il les boycotte. Il a aussi l’art de dire une chose le jour puis de dire son contraire la nuit. Il avait juré de changer le « système » et même de tuer tous les anciens présidents, mais il s’encanailler énergiquement avec le « père du système » Wade, et c’est encore la lune de miel… Continue de prendre les sénégalais pour des cons…
Jespere que tu nourrit pas ta famille avec ton salaire de repondeur automatique…..