XALIMANEWS : Le journaliste Madiambal Diagne, sur l’émission « Faram facce », a condamné les propos de son confrère Adama Gaye.
Madiambal, ne considère pas Adama Gaye comme journaliste. il appartient à aucun organe sur place et son compte Facebook n’est pas un organe de presse, selon ses dires.
Il juge ses propos comme un acte d’discipline non appartenant aux valeurs sénégalaises.
« Adama Gaye n’est pas arrêté parce qu’il exercé son métier de journaliste, il a été arrêté pour offense au président de la République via son compte Facebook personnel », a-t-il-éclairé.
PID
Adama GAYE Parcours académique: Cesti (Université de Dakar) , Paris 2 Sorbone, Oxford, Université de Genève, etc…
Parcours professionnel : Jeune Afrique, Directeur de la communication de la Cedeao (1992-1996), Directeur de la Communication et des Relations publiques d’Ecobank, conseiller Afrique de la candidature de Londres pour les Jeux olympiques 2012
Publications : « La Chine et l’Afrique : Le Dragon et l’autruche », L’harmattan, Paris, 2006, livre référence sur les relations sino africaines ; « Demain, la nouvelle Afrique » L’harmattan, Paris, 2016
Madiambal DIAGNE
Parcours académique et professionnel : greffier radié, entré par effraction dans le métier du journalisme,
Publications : risible chronique qui est un ramassis de discussion teinté d’un style de greffier , « Tel a dit, l’autre a répondu », mercenaire de la plume sous Wade (affaire des 200 millions de Thierno Lo), larbin de Macky Sall qui lui donne des marchés, affairiste et visiteur de nuit du palais..
Madiambal, Adama douma sa morom si lène. Dou si dioude, si xam xam, dou si parcours.
Comme disait Samuel Eto’o, les moutons peuvent aller ensemble mais n’ont pas le même prix.