spot_img

Affaire AHS- « C’est un vol sous le contrôle de la justice » selon Me El Hadji Amadou Sall.

Date:

La gestion scandaleuse à Ahs (Aviation handling services) et à Dp world conforte les conseils de Karim Wade dans leur ligne de défense. Alors que les preuves tardent à jaillir pour édifier sur leur appartenance supposée à Karim Wade, voilà que ces entreprises placées sous administration provisoire se retrouvent sujettes à une prédation et un accaparement manifestes. Une situation ironique qui a fini de «donner raison» à Karim Wade, selon son avocat, Me El Hadji Amadou Sall.

Joint par téléphone hier, le non moins responsable libéral fulmine : «C’est une prédation sous contrôle judiciaire qui discrédite la justice.» A l’en croire, la Commission d’instruction de la Crei ne peut, en aucun cas, se démarquer des agissements des administrateurs provisoires qu’elle a elle-même choisis d’autorité pour assurer la gestion de ces entreprises qui se retrouvent entre les mains de «prédateurs». Me Sall pense que «tout ce que l’administrateur provisoire fait, il le fait sous le contrôle de la justice. Donc, c’est un vol sous le contrôle de la justice. Et c’est absolument inacceptable !»

Ces faits d’accaparement de biens à Ahs et à Dp World prouvent, d’après lui, que la justice «a failli à sa mission». Pour le cas Ahs, les scandales qui éclaboussent l’administrateur provisoire confirment, selon Me Sall, «d’une part, la légèreté des poursuites, et d’autre part, le manque d’expertise de la justice dans une affaire aussi complexe». L’avocat du fils de l’ancien président de la République d’ajouter : «Alors qu’on parlait d’ingénierie financière, nous, avocats de Karim, avons dit, dès le départ, que ceux qui soutenaient cette thèse avaient montré les preuves de leur ignorance. Aujourd’hui, les faits nous donnent raison.»

Par conséquent, estime-il, la mise sous administration provisoire de ces sociétés «dont Karim Wade n’a jamais été actionnaire ne se justifiait pas». Ce, dans la mesure où, persiste-t-il, «il n’y a pas contentieux entre les associés ; il n’y a pas non plus une gestion périlleuse. Donc, la justice n’avait qu’à faire ses investigations dans les sociétés et ne pas confier l’administration de la société à d’autres structures. Un expert judiciaire est là pour redresser, gérer une situation à la demande des associés. Mettre sous administration provisoire une société bien gérée où les associés s’entendent bien, cela me paraît inacceptable !»

Pour toutes ces «légèretés» dans le dossier Karim Wade «qui n’est actionnaire de rien», rappelle-t-il, Me El hadji Amadou Sall demande au pouvoir politique et au premier chef, le Président Macky Sall, de «faire amende honorable» et, enfin, «d’arrêter ce massacre».

 

4 Commentaires

  1. Merci d’avoir induit en erreur Macky Sall et la CREI en leur suggérant de nommer des administrateurs provisoires pour gérer ces sociétés attribuées à tort à Karim Wade.ILs sont tombés dans le traquenard qui met à nu leurs mensonges et leurs farces de mauvais gout.Que cette belle bétise leur serve de leçon parce qu’on ne peut pas construire un pays avec des mensonges , de la haine et des fétiches.

  2. Rassouloullah (SAS) a dit (ce qui peut donner) : »Lorsque le groupe de mots « n’est pas musulman » est prononcé entre deux musulmans, il ne sera plus jamais mensonge. Ou l’accusé est mécréant ou l’accusateur le devient.
    Hier, deux choses sont confirmées: la CREI a permis de voler DPW. La seule conséquence est qu’on l’a limogé, on a arrêté l’administration provisoire. Au voleur il n’arrivera rien. Il part avec ce qu’il a pris parce qu’il est employé à traquer des voleurs (dit-on). Il n’a pas pu prouver qu’ils sont voleurs, alors il les vole et part.
    Hier, Abdoulaye Sylla est autorisé à voler AHS sans conséquences. A défaut de prouver que c’est une société de voleurs, il la vole et … partira.
    Aujourd’hui, on titre : « La CREI bloque les comptes…
    Mais la mise sous administration provisoire aussi nous avait été présentée en titre comme aujourd’hui : « La CREI met sous administration… Et au bout du compte, cela a juste permis d’enrichir des amis qui étaient en difficulté. Et on recommence. Mais question: s’agit-il de chercher une vérité ou d’assouvir une haine ?
    Pensez-y: AHS ? On nous avait dit que c’est Malabo, c’est Benin, c’est Jordanie. Avez-vous jamais entendu parler d’une mise sous administration de d’une société de handling en Jordanie, à Malabo, au Bénin ? Ne serait-ce que pour vérifier ? Ces pays doivent coopérer judiciairement. Pourquoi on ne met sous administration, on ne saisit que des biens dans Dakar, alors qu’on nous avait dit que le gros des milliards se trouve dans le paradis fiscaux ? Pourquoi ?
    Parce que « Kaangaadho ena anndi galle badhdho dawaadhi ». « Le fou connait bien la maison où il y a un chien. » Et ici, nous avons notre police, armée, gendarmerie qui est obligée de travailler sur ordre. Si tu refuses on envoie un détachement.
    Et de toute façon il s’agit d’affaires. Le tintamarre dans les médias, la prison, la mise sous administration, le séquestre, la saisie… même si au bout on déclare qu’on a rien trouvé (ce qu’on savait d’ailleurs) tu auras perdu ta clientèle, ta renommée, tes partenaires, … Niaw ! C’est ce que ça coûte d’aider Wade à développer le Sénégal. Après ce travail de sape, de petites entreprises françaises « propres » viendront s’installer chez nous pour rapatrier des milliards chez eux.
    Alors, messieurs les pourvoyeurs de légions, êtes-vous satisfaits de la mission que vous nous aviez confiée ?

    • Mr « Beugue beure bangne beure, wade 75% au 1er tour », vous n’avez aucune crédibilité.
      Ce que vous deplorez aujourd’hui a tjrs ete la norme au Senegal, surtout sous le magistere de votre guru.
      Vos efforts a laver les wadd au karcher ne meneront a rein, on sait qui est qui et qui a fait quoi dans ce pays

      Cato

  3. oh ls gars arreter de dire du nimporte quoi ns savons ts que Karim et cie sont de grands voleurs cs choses dites sur Mr Abdoulaye Sylla sont de pures mensonges parskil a appuyer la ou sa fait mal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...