spot_img

Affaire Aïda Ndiongue – L’Unis salue « la décision juste et heureuse de la Cour suprême à récupérer les biens du peuple »

Date:

L’union  des indépendants du Sénégal (Unis) a salué «la décision juste et heureuse de la Cour suprême à récupérer  les biens  du peuple dans l’affaire Etat du Sénégal contre Aïda Diongue». Selon Amadou Guèye & Cie, «la détermination du parquet à aller jusqu’au bout  est de nature à restaurer la confiance des citoyens dans la lutte contre les biens mal acquis». Et «pour redresser la barre de manière décisive, l’Unis invite le gouvernement à délier le parquet pour continuer de manière plus libre la poursuite contre les barons politiques et affairistes ayant détourné les ressources publiques pour ensuite se réfugier sous l’aile protectrice du pouvoir et des chefs religieux».
Les responsables de l’Unis pensent qu’«une poursuite déterminée, sans discrimination de camp politique ni gage d’intouchabilité, contribuera à réduire les critiques objectives sur un grand écart judiciaire entre les fossoyeurs protégés et les victimes politiques. C’est à ce prix qu’il sera possible de crédibiliser une volonté réelle d’arrêter les prévaricateurs et ainsi donner un signal clair et net que nul n’est au-dessus de la loi, incluant lorsqu’il s’agira des proches de la famille présidentielle». Par ailleurs, l’Unis invite aussi le gouvernement à organiser une conférence d’explications et de réponses aux interrogations légitimes soulevées sur les affaires pétrolières et autres dossiers faisant l’objet de suspicions». Amadou Guèye & Cie se veulent clairs : «Nous sommes en démocratie. L’Etat, quel que soit le président en place, doit sacrifier à son devoir de transparence et non se réfugier dans un silence fuyant mais finalement plus bruyant que la polémique».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. dd ou sort ce cet energumen farfelu et cinique homme ? comment peut il se rejouir de ce hold-up de l etat mackyavelique de macky sall ?.une brave dame que le tribunal a blanchi 2 fois avant le procureur de macky avec la complicite de bayo parent retraite de macky qu on propulser a la tete de la cour supreme pour de pareils boulots.cela doit plutot emouvoir et indigner!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...