Les deux députés Massata Samba et Mamadou Niang vont passer leurs deuxièmes nuits dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles DIC. Les avocats de la défense soutiennent que les deux députés seront différés ce jeudi devant le procureur de la République.
Ce dernier en sa qualité de maître des poursuites, décidera de la suite de cette affaire, puisque l’enquête a été close. Rappeler qu’il avait une forte mobilisation des Moustachidines aux alentours du tribunal de Dakar ce mercredi pour soutenir les deux députés sur la plainte qu’ils ont déposée contre la député Ami Ndiaye.
En effet Massata et Mamadou Samb ont expliqué lors de leur face à face avec le procureur, les raisons qui ont fondé la plainte déposée contre Amy Ndiaye par leurs avocats conseils. Ainsi ils sont de nouveau convoqués devant le juge ce jeudi matin a 10 h et tout porte à croire qu’ils risquent le mandat de dépôt.
Les avocats ont fait savoir que les deux députés bien que absents de l’hémicycle pourront valablement voter la motion de censure déposée par les députés de l’opposition contre le gouvernement du premier ministre Amadou Ba ce jeudi.
Se mobiliser pour défendre des agresseurs de femme ?