spot_img

Affaire ASER : Ousmane Sonko soutient « qu’il n’y a aucun scandale »

Date:

XALIMANEWS-Hier samedi, lors d’un meeting de collecte de fonds au Dakar Arena de Diamniadio, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a pris la parole pour aborder les scandales présumés qui dominent l’actualité politique. Il a notamment évoqué ceux liés à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) et à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Il a affirmé avec conviction : « Je tiens à préciser devant tout le monde qu’il n’y a aucun scandale. »

Sonko a également profité de cette occasion pour mettre en lumière le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène, qu’il présente comme un modèle de rigueur et de transparence pour la jeunesse sénégalaise. Il a loué le courage de Jean Michel et son engagement pour une gestion transparente des affaires publiques, en précisant : « Lorsque Jean Michel a été nommé, il a découvert des marchés comportant des commissions et des surfacturations. Au lieu des 1 000 électrifications prévues, seulement 600 avaient été réalisées. Grâce à son travail, il a renégocié ces contrats, permettant ainsi au Sénégal de réaliser plus de 1 000 électrifications. C’est ça, le patriotisme. »

Dans son discours, Sonko a également mis en avant les défis que Jean Michel a dû relever depuis son entrée en fonction. Il a réaffirmé sa position selon laquelle il n’y a « zéro scandale ASER » et a remercié le jeune directeur général pour son intégrité.

2 Commentaires

  1. Ah oui t’es donc debile mon cher PM pour affirmer ceci. est ce que de tes responsabilites le sort de lenquete du nimporte quoi ce gars. ou va ce senegal.

  2. Les magistrats en fonction n’ont qu’à prendre une retraite anticipée car un homme a pris leur place pour prononcer des sentences. Du jamais vu au Sénégal ! Un premier ministre qui absout des ministres mis en cause dans des détournements qui se chiffrent à beaucoup de milliards, des dossiers pendants en justice. Du jamais vu dans ce pays. Après l’avoir discréditer et désacraliser, on la multiplie par zéro maintenant. Le Sénégal est entrain de vivre les moments les plus sombres, les plus tristes de son histoire. Ce pays va mal et il est malade de ses dirigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...