XALIMANEWS – Me El Hadj Diouf qui s’est constitué pour défendre Assane Diouf a pris les devants pour mettre en garde l’Etat du Sénégal contre toute entorse à sa liberté et à sa sécurité. Ce dernier, qui a débarqué à Dakar cette nuit encourt, selon certains observateurs, les foudres des autorités étatiques mais aussi, de certains dignitaires religieux qu’il avait insultés.
Je mets en garde les autorités sénégalaises, relativement à la vie et à la sécurité d’Assane Diouf. Tout ce qui lui arrivera dérivera de la seule volonté de l’Etat du Sénégal», a déclaré Me El Hadj Diouf qui s’est constitué pour défendre celui que l’on surnomme «l’insulteur public». Et l’avocat de poursuivre dans les colonnes de «Vox Populi : «Nous sommes dans un Etat de droit, Assane Diouf a des droits et son avocat a des droits pour le voir à tout moment. Il faudrait que l’Etat explique la vérité à l’opinion, dise la vérité à l’opinion».
Sur la ligne de défense qu’il compte adopter, Me Diouf indique qu’il n’en n’est pas encore là, mais que, «s’il est séquestré, nous allons déposer une plainte contre l’Etat du Sénégal. Nous resterons vigilants par rapport à toutes les manipulations».
L’état du sénégal n’a qu’a montré les photos de assane diouf à l’aéroport de Dakar. Bon sang pourquoi le cache t il ? Tout cela n’est pas clair, même son avocat el hadji diouf ne l’a pas vu. Aucun journaliste parmi ceux qui étaient à l’aéroport ne l’ont ni vu ni photographié. Est ce que réellement assane diouf est au sénégal? L’observateur et l’état du sénégal ne nous ont- ils pas encore mentit comme d’habitude ?
Pourquoi le montrer à la télé ou le photographier?
Vous persistez à vouloir faire de ce gars une star qui n en est pas une.
Vous spéculez depuis le début et vous l avez mis Dans cette situation en voulant combattre ce régime .
Il a joué a perdu,vous autres de même.
Qu il soit heureux d être venu Dans un pays comme le Senegal.
Arretez d utiliser les gens pour vos combats,on peut s opposer Dans le respect,Dans la dignité .
Arretez d exposer les autres émigrés qui ont choisi de vivre à l étranger ,vous ne faites qu attirer l attention des autorités des pays d accueil sur nos communautés dont certains membres vivent des drames a cause des défis auxquels ils font face.
Arrêtez de sous estimer les gens. Assange Diouf n’est pas un bébé ni un enfant ni un fou ni un attarde mental ni un innocent. Assane Diouf est adulte, majeur et vacciné. Assane Diouf est un père de famille. Assane Diouf vit aux USA, pays le plus évolué au monde en tout, depuis 16 ans. Par conséquent, Assane Diouf a fait ce qu’il a fait en âme et conscience, en parfaite connaissance de cause de tout ce qui pourrait lui arriver. C’est lui même qui a dit qu’il connaît tous les risques qu’il a pris, y compris sa vie, mais il le donne en sacrifice pour son pays et son peuple. Si Assane n’avait pas voulu, personne au monde ne pourrait lui faire faire ce qu’il a fait. Vous aussi.
EL HADJ DIOUF EST COMME ASSANE DIOUF , UN VRAI MAL EDUQUE , COMMENT ON PEUT CAUTIONNER ,UN MAL ELEVE , MAL EDUQUER , C EST MALHEUREUX QUE LE SENEGAL A UN AVOCAT QUI S APPELLE EL HADJI DIOUF , C ETAIT COMME LE CAS DE LA GAMBIE, TOUS CONTRE UN ,VRAIMENT LE SENEGAL NE MERITE PAS UN TYPE COMME CES DEUX IMBECILES , OU VA LE SENEGAL
Le mal éduqué c’est celui qui a volé l’argent de son peuple pour se faire multi-milliardaire. C’est hypocrite de condamner les insultes et de fermer les yeux sur les crimes économiques que commettent les voyous à la tête de notre pays.
Assane diouf ou maître El hadj diouf n’ont fait que parler, alors que Macky lui a agi en volant. De combien d’hôpitaux et d’écoles nous a privé Macky par les milliards qu’il a volés? Combien de Sénégalais ont perdu la vie faute de moyens dans les hôpitaux?
voila ils l’ont pousse et maintenent ils ne vont que regarder…bavardeur..
C’est quoi une telle mise en garde?.L’État défend la sécurité des citoyens mais pas pour la menacer