Le ministre porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’expulsion des Etats-Unis et la libération par le procureur de la République de « l’insulteur public », Assane Diouf. Le ministre Seydou Guèye est très précis : « Assane Diouf n’a pas été déporté sous les ordres du Sénégal ». Pour ce qui est de sa libération, le porte-parole du gouvernement évoque la souveraineté de la Justice sénégalaise qui, a fait son travail.
« La libération d’Assane Diouf est une décision souveraine de notre justice dans sa phase d’investigation a retenu le principe de le libérer », a laissé entendre Seydou Guèye sur les ondes de la Rfm.
« Ce qu’on peut constater ces dernières périodes, poursuit-il, il y a un cycle infernal d’interventions intempestives constituées d’insultes à travers les médias sociaux. On ne peut pas toujours sur la base d’insulte qui, de mon point de vue, ne peut pas constituer une opinion. Il est vrai que la constitution garantit la liberté d’expression mais l’insulte ne peut en aucune façon constituer une opinion.
Pour le ministre Seydou Guèye, « il faut arrêter le cycle à travers lequel chaque fois qu’il y a des défiants, on réclame la clémence ou l’indulgence du Chef de l’Etat. Il faut qu’on assume ce que l’on fait. Et ceux qui parlent au nom de la société puissent faire la part des choses et quand il faut sévir, je pense que l’Etat ne tremblera et sévira quand il le faudra ».
senego.com
il faut d’abord arreter vos insulteurs, cet ignoble ministre de la jeunesse et de la conscience citoyenne qui est une anti valeur, devrait être éjecter de ce poste (qui est un point central du cas qui nous concerne) pour gage de votre bonne foie, la susanne, cissé lo et toute la racaille que vous connaissez mieux que moi
Pensez vous que mame m’baye niang soit le type indiqué pour inculquer une conscience citoyenne à notre jeunesse? un type qui donne envi d’insulter à plus de la moitié de la population dès que sa tronche apparait ou que son nom est cité, regardez autour de vous, messieurs, ceux qui inspirent les insulteurs sont chez vous, balayez devant votre porte et revenez, on verra
Pourquoi ces mindafones de wolof ne peuvent pas se departir de la lachete et de la traitrise
Au moment ou le peuple combat le dictateur bouffu qui malmene et humilie tes parents wolofs .En voila un qui sort des bois pour defendre le lion qui dort .Vraiment j’ai honte d’etre wolof une ethnie avec un langage ordurier danse obsene ,mesquins ,paresseux ,parasitaire, truand ,indiscipline .
j’ai honte de ma race .
C’est un chemin dangereux!!!! Nous sommes une Republique et pas une monarchie ou une Dictature.
Mettre des gens en prison à cause d’injures est vraiment dangereux.
ETRE SI ARONGANT A L’EGAR D’ALLAH (SWT) EN PRISONANT C IMANS LES TRAITANT DE TERRORISTE. SANS PREUVE , ALORS IL FAUT S’ATTENDRE A TOUT MON CHER. L’ARROSEUR L’ARROSER. WA SALAM…
Les insulteurs publics attendent plutôt des récompenses de Macky Sall, comme il a récompensé Souleymane Jules Diop.
Quand il s’agit de manipuler et déformer des faits, vous y excellez. Celui que vous qualifiez l’As des insulteurs publics, Assane Diouf, a-t-il demandé l’indulgence de Macky? Non. Au contraire, lorsque vous avez décidé de le libérer après avoir décidé de l’arrêter, il a proclamé que son combat continue, nous avons écouté l’enregistrement. Amy Colle Dieng a t elle demandé l’indulgence de Macky? Non. Au contraire, dès sa sortie de prison elle s’est empressée de chanter Wade qu’elle défendait, nous avons écouté l’enregistrement. Ouleye Mane aussi n’a pas demandé l’indulgence de Macky. Karim Wade aussi n’a pas demandé la grâce de Macky. La vérité est que c’est là conscience de Macky qui torture Macky. Car, avant Yawmalkhiyam, Dieu a placé un juge sur chaque être humain pour le juger au quotidien sur terre: sa conscience. Apprenons à vivre et à mourir la conscience tranquille. C’est plus facile que d’essayer de la fabriquer par des déformations.
ce gars seydou gueye est l’un des hommes politiques les plus détestés de ce pays
il a une tete de salop corrompu.
monsieur seYdou gueye avez vous profiter de la caisse d’avance de khalifa sall?