C’est sur Instagram, dans un message écrit lundi en français et en anglais, que Samuel Eto’o a choisi d’apporter son soutien à Serge Aurier, le joueur parisien mis à pied par le PSG en raison de son dérapage sur les réseaux sociaux.
En pleine tourmente, Serge Aurier, l’arrière latéral droit du PSG mis à pied à titre conservatoire après avoir proféré des insultes sur les réseaux sociaux envers son entraîneur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, a enregistré un soutien de poids lundi 22 février.
Samuel Eto’o, la star du football camerounais, a défendu l’international ivoirien dans un message posté sur son compte Instagram. « L’erreur est humaine. Bien au-delà des erreurs, l’important est de retenir les leçons que l’on en tire. Ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée ? Courage à toi mon jeune frère et ne regarde au passé que pour mieux avancer » (sic).
Le buteur camerounais joint ainsi sa voix à celles des Ivoiriens Yaya Touré, le stratège de Manchester City, et au légendaire Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éléphants, qui ont publiquement soutenu leur compatriote.
Serge Aurier a rendez-vous lundi avec les dirigeants de son club, qui décideront d’une sanction après son inexplicable dérapage au centre de la polémique depuis le week-end dernier.
france24.fr