Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes a lancé un avertissement aux autorités Sénégalaises, en brandissant l’interdiction de la destination Sénégal aux citoyens français. Cela dans une interview publiée sur le site de l’ambassade de France au Sénégal (www.ambafrance-sn.org) lu par l’Observateur. Il répondait à des questions sur la situation actuelle du Sénégal.
«Notre pays (la France), s’en est toujours remis à la sagesse du peuple des sénégalais concernant la candidature de Wade… Mais avec la situation actuelle qui traduit effectivement la volonté du peuple de se débarrasser de lui et celle de Wade de rester au pouvoir à tout prix, la France veut aller du coté de ses intérêts, qui passent par une situation de paix au Sénégal», explique une source diplomatique française à nos confrères. Lesquels interprètent ces déclarations comme un possible lâchage du président de 86 ans.
Rewmi.com
Non seulement cela est faux, parceque notre pays n’est pas du genre connu ailleurs à se laisser dicté une conduite, mais, si cela était avéré, nous devrions tous être choqués. Je pense que monsieur le Président de la République française a d’autres chats à fouetter pour sa réélection en 2012 plutôt que de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Quant aux conseils de s’abstenir de voyager vers le Sénégal durant cette période de campagne électorale et d’élection , il n’y a rien à se lécher les babines, c’est banal, c’est la règle pour tous les Etats vis à vis de leurs concitoyens qui voyagent.
Non seulement cela est faux, parceque notre pays n’est pas du genre connu ailleurs à se laisser dicté une conduite, mais, si cela était avéré, nous devrions tous être choqués. Je pense que monsieur le Président de la République française a d’autres chats à fouetter pour sa réélection en 2012 plutôt que de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Quant aux conseils de s’abstenir de voyager vers le Sénégal durant cette période de campagne électorale et d’élection , il n’y a rien à se lécher les babines, c’est banal, c’est la règle pour tous les Etats vis à vis de leurs concitoyens qui voyagent.NE ME CENSUREZ PAS JE VIENS DE PARLER A CE SUJET, IL NE PEUT Y avoir de doublon. Si vous voulez que j’interromp mes interventions sur votre site C’est la seule manière de faire.