Le dossier de Barthélémy Dias connaît un rebondissement et le député et maire de Mermoz Sacré Cœur sera fixé bientôt sur son sort. Pour le journal l’as qui donne l’information, Barthélémy Dias saura dans un délai court s’il devra aller devant la Cour d’assises, devant le juge correctionnel ou tout simplement s’il va être blanchi dans le dossier du meurtre de Ndiaga Diouf. La famille de ce dernier demande toujours justice accusant M. Dias d’être le coupable là où il clame toujours son innocence. En tout cas pour le journal l’As, le doyen des juges, Mahawa Sémou DIOUf a bouclé son enquête et attend le Procureur pour rendre sa décision et dans l’ère des levées de l’immunité tout est possible.
pressafrik.com
La défense de monsieur le Député Barthélémy Diaz ne pourrait reposer que sur un subterfuge, à savoir la subtilisation des deux pistolets qui ont servi à « canarder » de pauvre gamins « armés » de cailloux pour les remplacer par d’autres qui n’ont rien à y faire ! Qu’on ne prenne pas notre justice, ni nos policiers enquêteurs pour des idiots de première classe. Quand il a fallu attendre au moins quatre jours avant de s’intéresser aux armes du crime, il était très aisé d’imaginer ce qui devait être ourdi pour que les armes, celles qui ont servi ce triste jour ne furent jamais entre les mains de la police. Ne soyez surpris qu’on vienne nous dire : » Après investigations approfondies et analyses balistiques des armes, nous pouvons affirmer qu’aucune d’elle n’a été utilisée dans ce meurtre du jeune N’d’aga Diouf, par conséquent l’enquête continue pour déterminer comment N’d’aga Diouf a été assassiné »
Comme tu es policier, prends en compte dans ton enquête de ce que Wade a fait et dit dans ce dossier. Et comme il n’est plus Président que le Procureur le convoque. C’est le principal commanditaire. Basta. On attaque un Maire en plein jour et tu viens nous emmerder. Vas faire comme cet agresseur de Ndiaga Diouf et tu verras bien. Roublard.
La justice est juste et heureusement que ce ‘est pas des ignorants et des frustrés comme toi qui la dirige. Mets toi sur ton ordi et continue d’insulter et de dire des conneries. Tu ne fais que reculer le Sénégal. Taréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Et pourtant Diaz fils a publiquement avoué son meutre.Quelles armes va-t-on encore chercher ?Un meurtrier est caché volontairement à l’Assemblée Nationale parce que son parti le PS et son père Jean Paul soutiennent Macky Sall.J’espère que son immunité sera levée,j’espère que la justice ne sera pas manipulée et j’espère que justice sera rendue.Autrement ça sera une autre farce de Macky Sall qui va le suivre toute sa vie durant et qui va signer sa perte politiquement.