spot_img

Affaire Barthélémy Dias : Les autres personnes visées par le réquisitoire du Procureur

Date:

Dans son réquisitoire, le Procureur de la République, n’a pas ciblé que le député-maire de Mermoz-Sacré Cœur. Ousmane Diagne a également requis le renvoi des nervis ainsi qu’un garde du corps de Wade devant la Cour d’Assises de Dakar.

Hier, Libération nous apprenait que le Procureur de la République a donné son avis et milite pour le renvoi de Barthélémy Dias devant la Cour d’assises pour homicide volontaire du nervi Ndiaga Diouf.

Mais selon le même journal parcouru par nos soins ce jour, Ousmane Diagne n’a pas ciblé que le fils de Jean-Paul Dias dans cette affaire. En effet, si le Doyen des juges d’instruction suit son réquisitoire, l’un des gardes du corps de Wade, Abdoulaye Diène alias Ins ainsi que neuf nervis qui ont participé activement à l’attaque de la mairie de Sacré cœur le 22 décembre 2011 accompagneront Barthélémy Dias aux Assises. Il s’agit de Maodo Sèye Coulibaly, Malick Diaw, Bathie Diaw, Samba Diouf dit Ndiol, Malick Thiombane, Cheikh Diop, Bocar Sy, Cheikh, Cheikh Mbakou Sy et Badara Guèye. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, rassemblement dans le but de commettre un crime, actions diverses, détention d’armes illégale d’arme et menace de mort. Ils ont à l’instar de Barthélémy Dias bénéficié d’une liberté provisoire.

Par contre, note Libération, le Parquet a requis le non-lieu pour Baye Moussé Bâ dit Bro et Sémou Diouf, tous deux membre de la garde rapprochée de Wade.

Setal

1 COMMENTAIRE

  1. Pour une fois au moins depuis très longtemps, les Sénégalais vont savoir ce qu’est un procureur incorruptible, bien dans ses « marakis », à l’image du Juge Italien F A L C O N E !
    Notre pays avait besoin de Mahawa Diouf, Dieu nous l’a mis là où il est !
    Personne ne pourra plus faire comme si notre pays était un pays de rigolos qui vivrait comme dans une jungle !
    Avec Mahawa Sémou Diouf, je suis moins complexé de croire que nos pays Africains étaient en dehors du temps !
    Bon courage à monsieur Mahawa Sémou Diouf ! Je dis souvent que si mon frère, de même père et mère était si tordu jusqu’à commettre un délit grave, je militerais pour qui soit mis hors de nuire !
    C’est ainsi que nous devrions tous nous comporter ! Quand on a dépassé l’âge de 15 ans, quand on est bien éduqué, il y a des délits qu’on ne peut commettre sinon par accident, mais jamais intentionnellement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE