spot_img

AFFAIRE BARTHELEMY DIAS Vers l’arrestation d’Abdoulaye Faye

Date:

Le dossier de l’attaque de la Marie de Sicap Baobab avance lentement mais sûrement. Le juge d’instruction a ouvert plusieurs pistes, par le biais de la sureté Urbaine, pouvant aboutir à l’arrestation de toutes les personnes impliquées, de prés ou de loin, dans cette affaire Barthélémy Dias. Le juge a, toutefois, des patates chaudes entres les mains. Un dossier salé voire miné, au vu des derniers rebondissements.

En effet, après Bro et le Garde du corps de Farba Senghor, écroués puis libérés, le juge devrait mettre la main sur Abdoulaye Faye, l’administrateur du Pds. Selon le dossier de l’enquête, son nom a été avancé par les nervis et d’autres témoins, entendus sur cette affaire. Mais, c’est surtout les quatre nervis qui viennent d’être arrêtés par la sureté urbaine qui ont précipité les choses. Et qui, après vingt quatre heures de garde à vue, ont été déférés et placés sous mandat de dépôt. Selon toujours le dossier de l’enquête, l’arrestation des quatre nervis a permis d’ouvrir de nouvelles pistes pour les enquêteurs qui ont été orientés, dans ce sens. Deux noms ont été balancés par les nervis, tous des lutteurs. Il s’agit de Sarr Américain, comme l’ont révélé nos confrères de Libération, mais aussi, d’Abdoulaye Faye du Pds qui aurait livré les voitures pour l’opération. Des éléments qui confortent la sureté urbaine de Dakar à délivrer un mandat d’amener à l’ancien Maire de Dieupeul.
Outre Abdoulaye Faye, la Police est sur les pas de Sarr Américain dont l’arrestation sera très déterminante, dans ce dossier, de plus en plus, encombrant pour les enquêteurs. La police poursuit ses investigations partout à Dakar et même au delà. Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a été aperçue dans le quartier de Baobab et environs. Si certains étaient en uniforme, d’autres étaient en civile. Que cherchaient-ils ou qui cherchaient-ils, dans cette localité qui abrite la Mairie et le domicile du Maire de Sicap-Sacré Cœur ? Des questions qui taraudent les habitants de ces localités. Mais, tout pousse à croire que les éléments de la Su sont sur une sérieuse piste qui mènerait à d’autres nervis, présumés membres du «commando» qui a attaqué la mairie de Barthélemy Dias. D’autant plus qu’il se dit qu’un des nervis, proche de Sarr Américain, annoncé en Gambie, depuis hier nuit, fréquentait, assidument, ce quartier. Dans les prochains jours, d’autres nervis tomberont mais, pour la Su, Abdoulaye Faye et Sarr Américain sont des éléments importants et indispensables pour boucler l’enquête.
Sambou BIAGUI

rewmi.com

1 COMMENTAIRE

  1. I y a toujours des zones d’ombre sur le meurtre de ndiaga diouf.Pourquoi on n’ a pas trouve de sang dans les lieux de crime.En plus de cela Barth et les nervis etaient face aface comment il peut atteindre Ndiaga a la nuque.Pourquoi lervis se sont rendus a la permance du pds avec le corps de ndiaga.Est-ce ndiaga a ete atteint en dehors de la voiture ou a l interieur de la voiture,Si en dhors de la voiture on devrait trouver du sang par terre.Est-ce que la voiture des nervis a ete perquisitionne pour voir s’il y a trace de sang.est =ce que les nervis n’ont pas acheve ndiaga lors dutransport a la permancedu pds.Si ca averait que ndiaga a ete atteint par barth pourquoiles nervis n’ont pas laisse le corps sur le lieu du crime.ma conclusion est les nervis ont acheve Ndiaga qui constituer une charge pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE