XALIMA NEWS – Rebondissement dans l’instruction du dossier Bassirou Faye, l’étudiant tué le 14 août 2014 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, lors d’échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre. Il nous revient de sources dignes de foi que le doyen des juges a bouclé l’instruction, soit une semaine après la commémoration de l’an 1 de la mort de la victime. Dans son ordonnance, nous dit-on, Mahawa Sémou Diouf n’a pas suivi le réquisitoire définitif du Procureur.
Celui-ci demandait le renvoi de Tombong Oualy en jugement devant une Chambre criminelle et le non-lieu pour Saliou Ndao et Mouhamed Boukhaled. Mais d’après toujours nos sources, le juge d’instruction a pris le contre-pied du parquet car il a pris une ordonnance de non-lieu en faveur de Tombong Oualy et de Saliou Ndao. Quant à Moukhamed Boukhaled, il aurait demandé qu’il soit le seul à être renvoyé en jugement. Si une telle information venait à se confirmer, elle accréditerait le témoignage du principal témoin oculaire, l’étudiant Sette Diagne qui a toujours déclaré que le meurtre de Bassirou Faye n’est pas le policier Tombong Oualy.
Mais un autre policier ‘’de grande taille et au teint clair’’. Un portrait-robot correspondant à Boukhaled. Seulement, il se trouve que celui-ci a un alibi. D’après ses proches, le jour des manifestations, il a été blessé et a quitté l’Université avant le meurtre survenu à 15 heures, pour aller se faire soigner. Quid de Tombong Oualy ? Depuis les premières heures de son arrestation, il a clamé son innocence, arguant qu’il était permissionnaire donc absent des lieux du crime. D’ailleurs, alors que le parquet le désignait comme le suspect n°1, la famille de Bassirou Faye n’y a pas cru et avait même déposé une plainte contre X.
EnQuête
Momar Seyni Diouf commented on an article.
24 décembre 2014 ·
DANS CETTE AFFAIRE INUTILE D AVOIR UNE SANCTION MÊME D UNE CONDAMNATION A PERPÉTUITÉ D UN « MEURTRIER » SUPPOSÉ COUPABLE ET INNOCENTÉ PAR LA PARTIE PLAIGNANTE ET CIVILE ….SEULEMENT QUE LE CITOYEN LAMBDA RETROUVE LE SENTIMENT D IMPARTIALITÉ ET LA FORCE PROTECTRICE DE LA POLICE ET DE LA GENDARMERIE DANS UNE JUSTICE AU DESSUS DES CONTINGENCES ET INTÉRÊTS DE QUELLE QUE PUISSANCE QUE CE SOIT.FORCE DOIT REVENIR A LA VÉRITÉ DE L ÉQUILIBRE DES JUGEMENTS DE NOS TRIBUNAUX POUR NOTRE CONFIANCE TOTALE. MERCI.
Meurtre de Bassirou Faye : Face au doyen des juges, Sette Diagne innocente à nouveau Tombong Waly
Suite à l’audition du présumé meurtrier Tombong Waly par le doyen des juges, c’était au tour, hier, du témoin oculaire, Sette Diagne, d’être entendu. Face au magistrat…
http://WWW.SENEWEB.COM