XALIMA NEWS – Un pas décisif dans le dossier de Bassirou Faye, étudiant tué le 14 août 2014, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le policier Tombong Oualy va être renvoyé devant la Chambre criminelle pour y être jugé. A en croire Libération, le Procureur de la République Serigne Bassirou Gueye a fini de rédiger son réquisitoire définitif. Le même quotidien informe que le maître des poursuites a en revanche demandé un non-lieu pour Saliou Ndao et Sidy Mouhamed Boughaleb, les deux autres policiers arrêtés dans cette affaire.
Le Procureur avait déjà annoncé la couleur. Il y a 15 jours, lorsque “L’As” avait écrit que “l’enquête déclenchée contre les trois policiers, Tombong Oualy, Saliou Ndao et Sidy Mouhamed Bougaleb a été bouclée et le juge d’instruction ne dispose pas de preuves assez accablantes contre les inculpés”, le Procureur avait sorti un communiqué pour préciser que «aucun non-lieu n’est intervenu dans le dossier (Bassirou Faye) qui est en cours de règlement au niveau du Parquet».
Leral
Ce procureur sera le premier homme de la justice de notre graisseux mou du genou à être mis aux arrêts et conduit au bagne , tellement il est malhonnête et à la botte ; ce n’est qu’une serpillère ce goujat , point de cerveau , sa matière grise a déménagé depuis que le gras national a fait de lui ce qu’il ne mérite pas même dans ses plus fous rêves !!! Il va sacrifier ce gosse pour rien du tout , seule son incompétence à l’image de celle d’ Arsène Lupin Sall et sa platitude professionnelle conduiront ce gamin à la potence de maky sall , pour quelle raison ? L’enquête a été bâclée et rien n’a pu être prouvé quant à la culpabilité de Tombon , qu’il faut libérer et chercher les vrais coupables de ce crime !!!