spot_img

Affaire Bassirou Faye : Le Procureur renvoie le policier Tombong Oualy à la Chambre Criminelle

Date:

XALIMA NEWS – Un pas décisif dans le dossier de Bassirou Faye, étudiant tué le 14 août 2014, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le policier Tombong Oualy va être renvoyé devant la Chambre criminelle pour y être jugé. A en croire Libération, le Procureur de la République Serigne Bassirou Gueye a fini de rédiger son réquisitoire définitif. Le même quotidien informe que le maître des poursuites a en revanche demandé un non-lieu pour Saliou Ndao et Sidy Mouhamed Boughaleb, les deux autres policiers arrêtés dans cette affaire.

Le Procureur avait déjà annoncé la couleur. Il y a 15 jours, lorsque “L’As” avait écrit que “l’enquête déclenchée contre les trois policiers, Tombong Oualy, Saliou Ndao et Sidy Mouhamed Bougaleb a été bouclée et le juge d’instruction ne dispose pas de preuves assez accablantes contre les inculpés”, le Procureur avait sorti un communiqué pour préciser que «aucun non-lieu n’est intervenu dans le dossier (Bassirou Faye) qui est en cours de règlement au niveau du Parquet».

Leral

1 COMMENTAIRE

  1. Ce procureur sera le premier homme de la justice de notre graisseux mou du genou à être mis aux arrêts et conduit au bagne , tellement il est malhonnête et à la botte ; ce n’est qu’une serpillère ce goujat , point de cerveau , sa matière grise a déménagé depuis que le gras national a fait de lui ce qu’il ne mérite pas même dans ses plus fous rêves !!! Il va sacrifier ce gosse pour rien du tout , seule son incompétence à l’image de celle d’ Arsène Lupin Sall et sa platitude professionnelle conduiront ce gamin à la potence de maky sall , pour quelle raison ? L’enquête a été bâclée et rien n’a pu être prouvé quant à la culpabilité de Tombon , qu’il faut libérer et chercher les vrais coupables de ce crime !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...