Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, pouvait bien se passer de l’affaire Cheikh Béthio Thioune. Le premier flic du pays, chargé de réprimer le soulèvement des disciples du cheikh pour exiger sa libération, est lui-même papa de thiantacoune. Ses trois fils sont membres actifs du mouvement de Béthio. L’ambiance ne doit pas être très gaie autour de la table à manger, au moment pour la famille de commenter l’actualité politique brûlante.
Mais, pour l’heure, le ministre de l’Intérieur s’attèle correctement à la protection de l’ordre public. Devant certains débordements, ses hommes cassent du thiantacoune sans faiblesse. Comme quoi le service de l’Etat est au-dessus de certaines contingences familiales.
Affaire Bethio: Trois fils du ministre de l’intérieur sont des Thiantacounes
Date:
Natou yalla la j’ai un frere medecin qui est thiantacoune,je ne le comprends pas.je croie qu’ils ont été maraboutés par des fétiches,y’avait à diourbel du nom de baye sy,il faisait la meme chose.
que la justice presente nous aide a punir les fautifs et mette une traive aux sequestration de nos enfants freres ou soeurs par bethio thioune
ET MOI UN FRÈRE INGÉNIEUR , MAIS PERSONNE N’EST MARABOUTER ARRÊTE TES CONNERIES !
Je me desole de ces bassesses journalistiques, car d’une part, ce semblant d’analyse n’a aucune valeur informative, mais en outre, ce n’est pas un delit a mon humble avis de se proclamer Thiantacoune, si l’on s’est que le terme designe ceux qui rendent grace a Dieu (chacun a sa maniere) et c’est l’une des meilleures manieres d’adorer son Seigneur! Quoiqu’intellectuels, nous devons nous armer du Mandou (humilite!).
Aouzou billahi mina chaytani rajim,
Que Dieu nous en garde !