XALIMANEWS-René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian, condamnés dans le cadre de l’affaire Boffa-Bayotte, ont entamé une grève de la faim, informe Libération dans sa parution de ce lundi.
Vendredi dernier, la Cour d’appel de la Chambre criminelle de Ziguinchor a rejeté la demande de mise en Liberté provisoire (Lp) de deux accusés précédemment nommés.
Condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte le 13 juin 2022, René Bassène et Oumar Ampoï Bodian sont présentés comme membres du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).
Le 6 janvier 2018, 14 coupeurs de bois avaient été tués dans la forêt de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor, non loin de la frontière avec la Guinée-Bissau. La gendarmerie a parlé d’une embuscade tendue contre les victimes et fait état de « 14 morts constatés et 7 blessés », trois personnes ayant réussi à s’échapper.
C’est leur problème !! Que cette bande de terroristes séparatistes crève de faim !! Quelqu’un disait qu’un bon rebelle diola est toujours un rebelle mort…