spot_img

Affaire Boubacar Seye: Sonko demande au Procureur d’ouvrir une instruction contre lui et…

Date:

XALIMANEWS: Le Président de horizon sans frontières a affirmé avoir participé à un séminaire, organisé par le médiateur de la République, au cours duquel il avait interpellé la représentante de l’UE sur le soutien dont le Sénégal devait bénéficier de la part de l’UE dans la lutte contre l’émigration clandestine. Cette dernière lui aurait rétorqué que l’UE avait versé 118 milliards à l’État du Sénégal pour lutter contre ce fléau en lui donnant les preuves. Par la suite, le sieur Seye, à l’occasion de ses sorties médiatiques, a fustigé l’attitude du gouvernement sur la gestion de ces fonds sans manqué d’inviter les autorités à se prononcer sur la façon dont l’argent a été géré et exigé un audit sur leur destination de 2005 à ce jour.
Monsieur Seye a supposé que ces fonds ont plus servi à enrichir des autorités publiques qu’à financer des politiques d’emploi, ce qui est un secret de polichinelle.
Apparemment, le seul crime de monsieur Seye ,c’est d’avoir pointé du doigt la direction vers laquelle Macky et compagnie ne veulent pas qu’on regarde.
Suffisant pour que le procureur de Macky, ce zélé qui ne fait pas honneur à l’institution qu’il est sensé servir de manière juste et impartiale, se déchaîne dans une opération qui ne vise qu’à humilier, torturer et faire mal.
Dès lors que dans ses sorties, monsieur Seye a fustigé le phénomène de l’immigration clandestine comme la résultante de la pauvreté extrême et de l’échec ou l’absence de politiques gouvernementales conséquentes, il est alors évident qu’il est plus question d’une opération de représailles politiques, fruit de la rancune légendaire de Macky Sall, que d’une procédure judiciaire visant un quelconque délit.
Serigne Bassirou Gueye, avec quelques autres ”magistrats” politiciens bien identifiés, est habitué à ces excès sous forme de cabale contre les pourfendeurs de la gestion corrompue du régime et contre ses adversaires politiques.
Pendant ce temps, des dizaines de rapports (l’IGE, Cour des comptes, Ofnac…) épinglant des escrocs de la Républiques protégés par Macky Sall, leur parrain qui en fait des ministres, directeurs généraux et autres responsabilités publiques, sont tranquillement enfermés dans ses tiroirs au palais de justice.
Nous exigeons la libération immédiate de monsieur Boubacar Seye, pris en otage par l’État du Sénégal pour son combat pour la clarification de la nébuleuse des sommes faramineuses reçues des partenaires du Sénégal et jamais arrivées à leurs véritables destinataires : la jeunesse Sénégalaise.
Si Bass ”le protecteur” est conséquent, il n’a qu’à ouvrir une instruction judiciaire contre tous ceux qui, comme moi, reprennent à leur compte les propos et interrogations de monsieur Seye.

Ousmane Sonko

6 Commentaires

  1. Wakh Fa Deugeu Yallah !!!
    Merci, Président Ousmane SONKO pour ce texte digne et d’une clarté exemplaire…
    Ce Procureur qui fait honte à la Justice doit être démis de ses fonctions !!!
    Tout comme le Président Politicard Macky SALL, protecteur des Voleurs, qui s’essaie à la dictature. En pure perte.
    Et les intimidations ne passeront pas car nous veillons tous.
    La bande des lâches voleurs de l’APR et de Benno Tass Yakaar doivent se le tenir pour dit.
    Nous appelons à la démission de Macky SALL, le KGKT Khalif Général Koullou Todjéman, et de son Gouvernement mafieux !

    • Waa Mais le ridicule ne tue pas

      C’est Sonko qui parle de rancune

      Lui dont le cœur pourrait céder du fait de sa rancune

      Il n’oubliera et ne pardonnera jamais sa radiation

      Il fait de la politique pour se venger

      Pauvre Sonko vraiment AIGRIS

  2. Sonko Fusilleur arrête de faire malhonnêtement de la politique politicienne ! C’est seulement dans nos pays de nafèkhes paresseux qu’on voit des politiciens, des journalistes, des activistes ou des sociétés-civileurs balancer des accusations graves sur des autorités ou des institutions sans absolument aucune preuve, ou mentir gratuitement chaque jour dans les médias, ou avancer des chiffres farfelus chaque jour, ou calomnier les gens chaque jour, et tout ça sans conséquence ! Dès qu’on leur demande des comptes ou qu’on les envoie en justice, ils se victimisent et pleurnichent partout en disant que c’est un acharnement politique. C’est stupide, enfantin et irresponsable ! Je ne suis pas du tout pour l’emprisonnement de B. Sèye, mais Bayyi lène fène…

  3. Mon ami Lemzo, il faut arrêter d’insulter les dignes Sénégalais qui se battent pour l’Etat de Droit au Sénégal !!!
    Qui est le Menteur dans tout cela ? N’est-ce pas toi qui disait au sortir des élections frauduleusement gagnées de février 2019 que SONKO allait être emprisonné pour avoir menti sur le dossier des 94 Milliards ?
    Nous savons tous que ce qui se passe sous Macky SALL est une catastrophe qu’il faut stopper le plus rapidement possible…
    Nous demandons gentiment que Macky SALL et son Gouvernement arrêtent de voler les Sénégalais qui sont parmi les nations les plus pauvres du monde ! et les tentatives d’intimidation n’y feront rien ! Nous continuerons de nous battre pour l’Etat de droit et la bonne gouvernance…
    Il faut que Macky SALL, alias KGKT, Khalif Général Koullou Todjéman, se le tienne pour dit : tant que lui et son Gouvernement mafieux ne s’arrêteront pas, nous resterons droits dans nos bottes pour les dénoncer et les combattre.
    Nous exigeons :
    1°) La libération immédiate et sans condition du digne Patriote, digne fils du Sénégal Boubacar SEYE
    2°) L’audit indépendant des fonds alloués au Sénégal par l’Union Européenne dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine

  4. OU est passe cet argent? et pourquoi on se permet de mettre en prison un citoyen qui a le droit de savoir et qui pose cette meme question que tout le monde a le droit de se poser? Les jeunes continuent de souffrir et de prendre desesperement des pirogues pour esperer trouver une meilleure vie ailleurs. Alors ou est passe cet argent de l’UE?

  5. OU est passe cet argent? et pourquoi on se permet de mettre en prison un citoyen qui a le droit de savoir et qui pose cette meme question que tout le monde a le droit de se poser? Les jeunes continuent de souffrir et de prendre desesperement des pirogues pour esperer trouver une meilleure vie ailleurs. Alors ou est passe cet argent de l’UE?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...