11h40: L’audience a demmaré avec comme premier appelé à la barre le journaliste accusé de viol. Il a dit à la cours que c’est la jeune fille qui lui a donné son numéro de téléphone à leur première rencontre. Après avoir discuté de tout et de rien pendant des heures, il y avait par la suite une envie mutuelle de se voir. C’est ainsi qu’à commencé la love story entre les deux tourtereaux. Rien de nouveau sous les cieux!
Aissatou est habillé d’une vest bleue foncé, sur un jeans bleu délavé. Elle est accompagnée de sa maman.
Cheikh Yerim est vêtu d’une demie saison blanc à manches courtes.
12h10 L’accusé déclare que c’est après 15 minutes de rapports sexuel que la jeune filla a commencé à saigner. Il affirme que c’est à la vue du sang qu’elle a paniqué et s’est enfermée dans les toilettes. Il ajoute qu’à sa sortie, elle est restée calme. On est donc loin de la jeune fille en pleur et tremblante d’avoir perdu sa virginité.
12h21 Cheikh Yerim rajoute dans son témoignage qu’il n’y a eu aucun signe d’austérité de la part de son amoureuse pour refuser le coît. L’affaire n’aurait pas éclaté si la jeune fill n’en avait pas parlé à sa grande soeur. Celle par qui le scandale a éclaté. En resumé Cheikh Yerim dit qu’Aissata est entrainé dans un engrenage qu’elle ne maitrise plus.
Le juge qui pose les questions en ce moment s’appelle Hadiyatou Gueye
12h45 C’est au tour de Mlle Aissata Tall de donner sa version des faits. C’est avec assurance dans le discours qu’elle déclare que c’est le journaliste qui lui a demandé son numéro à elle, ramant à contre courant de la déclaration du sieur Seck. Elle dit que c’est spontanément qu’elle le lui a donné et ils sont tombés d’accord de se voir le 08 Septembre chez le frère de ce dernier. Il n’était en aucun cas question de relation amoureuse entre eux. La jeune femme parle d’une voie inaudible, dans un français parfait
13h00 La jeune fille ajoute qu’après qu’ils se soient embrassés, il a tenté de la déshabiller. Elle lui a précisé qu’elle n’était pas là pour ça. Elle dit aboir été animé de bonnes intentions à ce moment là. Sa seule réaction a été de lui demandé d’arrêter. Le juge trouve que le réaction de la jeune fille a été trop molle.
13h52 Cheikh Yerim Seck repond au procureur Doudou Cisse Diouf. Le prévenu précise qu’à aucun moment du rapport Mlle Tall ne lui a demandé d’arrêter, sinon il n’aurait jamais franchi le rubicond.
Les playdoirires s’ouvrent avec l’avocat de la partie civile, Me Moustapha Diop.
14h17 Cheikh Yerim repond à l’avocat de la partie civile. Il dit que tout le désole dans cette affaire, sauf qu’il rejette l’accusation de viol. Il déclare qu’il est innocent de ce dont on l’accuse, et que sa partenaire était consentante.
15h23 La longueur des audiences commence à se faire ressentir. Aissata est fatiguée, le visage émacié, ses conseils lui trouvent une place. Main gauche posée sur son front, elle écoute les reponses de Cheikh Yerim. Plus de dix robes noires sont en train de se succeder à la barre pour la défendre.
15h29 Aissata vient d’être appelée à rejoindre une fois encore la barre pour repondre aux questions de la défence. C’est Me Abdou Dialy Kane qui ouvre la liste.
16h08 L’audience est suspendu pour 30 minutes. Le temps de permettre aux gens de souffler un peu après ce procès marathon qui dure déjà depuis 5h de temps
17h37 L’audience vient de reprendre avec l’apparition des témoins. La première appelée à la barre est Maimouna Thiaw, receptionniste de l’auberge Madamel. Cette dernière témoigne avoir entendu des cris de femme pendant son service. Mais, elle ajoute que l’auberge n’est pas un lieu de passe, mais un endroit respectable. Elle assure qu’elle ne connait pas le prévenu cheikh yerim seck et jure qu’elle ne lui a pas remis de clé ni attribué une chambre.
Rebeuss.com
une affaire qui me dépasse moi d’apres ce que j’ai lu c’est cheikh yirim qui tient pour le moment les cordes
adouna diékhna!natou yallah mo dal yérime.borome ndiguel néna;l’âge 40-44 ans c’est l’âge de tous les riques.ceux qui ont connu une réussite fulgurante doivent se méfier de cette période.diadieuf mame!
Ah yerim tiens les cordes? tu te bases sur koi
astafourlay CYS comme dise le coran des moments de bonheur arrive des moments de malheur
yaw ana borom keur bou tolni yaw di wakh apres 15mn de rapport consentit n est ce pas toi ki se reclamer fervan musulman?
sa ce voit qu’elle est partie a cette auberge dans le but d’avoir des relations sexuelles.
je pence que il ya de viol cé dificil méme de déviergé ta propre femme en plu fort réson que une fille qui na pa voulu la faire
vraiment dangay sakh rouse comme que nekkougnousi rewou joulit vraiment je suis desole de mon pays ndiallo doufi dara khamngane boufekon ne charia lani atte wakhatounko mais cheikh yerim bettangama do sakh rouses di ndiallo ta doko neubbou oh my god
je peux être d’accord qu’il la déviergée mais pour le viol non. Comment déviergé une fille qui n’est pas d’accord pour les rapports sexuels. D’ailleurs le juge reconnaît que la récation de la fille a été très molle en demandant tout simplement CYS d’arrêter.
ils avaient convenu qu’il se frotte sur le bord du sexe de la dame sans pénétration. et Yérim a par surprise enfoncé son sexe. Ce qui veut dire que Mlle TALL était consentante pour les rapport sexuelles superficiels mais pas la pénétration. Sur ce, elle est coupable de fausse déclaration à la barre. Mais yérim est coupable de viol puisque que la définition du viol est : « acte de pénétration sans consentement »