spot_img

Affaire Clotilde Reiss : « un opposant sénégalais, rancunier, aigri, actionné par ses maîtres, tente de disqualifier l’action de WADE », la Cap 21 répond à Niasse.

Date:

La Conférence des Leaders de la Cap 21 qui a tendu à rendre un hommage mérité au Président Abdoulaye Wade dans une longue déclaration faite ce lundi, a saisi cette occasion pour tirer à boulets rouges sur Moustapha Niasse sans le nommer. Et le leader des progressistes n’est pas seul dans le viseur des membres de la mouvance présidentielle.

L’allusion est claire et nette : « lorsqu’un opposant sénégalais, rancunier, aigri, obnubilé par la haine, la jalousie, actionné par ses maîtres, tente de disqualifier l’action de WADE, il insulte chacun des Etats membres de l’OCI et bafoue les valeurs, dont ils se réclament.
Il essaie de semer la zizanie au sein de cette organisation et tente de mettre en mal le Sénégal avec le Brésil et la Syrie, liés par un partenariat fécond et prometteur ».

Pour être toujours plus précis et sans mentionner le nom de Moustapha Niasse, les partisans de Wade ajoutent : « cette affaire flétrit le comportement anti-national de celui-là, qui ose parler d’élégance, lui qui a osé boxer un de ses collègues Ministre, en plein Conseil de Cabinet, lui qui s’est fait attribuer, sans élégance, une bouchée de pain, une villa grand standing au bord de la mer, lui dont on attend, toujours, des explications élégantes à la place des injures et des rodomontades habituelles sur l’affaire des passeports taïwanais et sur le détournement d’un quota pétrolier alloué par le Nigéria au Sénégal ».

Et Moustapha Niasse n’est pas le seul visé dans cette déclaration par la Cap 21 : « si l’Afrique a du mal à obtenir dans la gouvernance mondiale, la place qu’elle revendique (ce que réclame Maître Wade), c’est parce qu’elle compte, en son sein, des Bao Dai et autres courtisans, qui préfèrent servir les intérêts étrangers à la place de ceux de leurs frères et sœurs.
Ils ne comprennent rien à la marche du monde, ni à la liberté d’expression ».

Pour conclure les membres de la mouvance présidentielle constatent qu’ « en se saisissant de l’affaire Clotilde REISS et en la conduisant avec une maestria, un talent, une compétence et une efficacité consommés, le Président en exercice de l’OCI a infligé un démenti cinglant à tous les falsificateurs de l’histoire et aux cinquièmes colonnes officiant dans tous les pays de la planète, qui relaient les fausses idées sur lesquelles, ils ont bâti un leadership unilatéral et une supériorité immanente que rien ne justifie ».

PRESSAFRIK.COM

5 Commentaires

  1. Moustapha NIASSE doit dire aux Sénégalais durant les années qu’il fut ministre des affaires etrangers quels dossiers à t’il reussit, à part se servir ou s’enrichir sur le dos des senegalais , c’est lui meme qui a avoué qu’il tire sa fortume sur des dons que des rois et des emirs lui on fait. Donc cet homme là est mal placé pour entacher ce que Maitre WADE est entrain de faire au plan Internationale depuis 2000, vraiment il faut etre petit pour essayer de minimiser la diplomatie senegalaise, on peut faire de la politique politicienne mais que le nom du senegal doit etre epargner dans ce jeux là. NIASSE on te comprend, pour toi la diplomatie c’est soi meme et sa famille les temps ont changé mon cher. Moi je me demande touts les jours comment un fils d’un pauvre bijoutier artisanal peut pretendre aujourd’hui etre l’un des plus riches de l’Afrique de l’Ouest , c’est parceque tout simplement tu t’es servi à la place de ton pays qui t’a tout donné tu dois la fermer NIASSE

  2. MME HELENE TINE A L HABITUDE DE DIRE QU IL NE FAUT PAS PRENDRE LES SENEGALAIS COMME DES ….. CETTE LECON LA VOUS FEREZ MIEUX DE LA DICTER MILLE FOIS FOIS A VOTRE GUIDE L ETERNELLE QUESTION VA SE REPOSER D OU EST MR. MOUSTAPHA NIASS TIRE SON IMMENSE RICHESSE ? REPONSE URGENTE ET OBLIGATOIRE

  3. Iba der est le griot des Wade ,Leur negre .C’est honteux et triste de voir ce vieil homme se faire toute cette peine inutile.Aurait -il perdu tout espoirde se ranger parmi les Nobles?

  4. Bonjour

    Nous savons tous que Wade n’est qu’un comédien, bouffon à souhait, qui a fait du Sénégal la risée dans le monde. Devoir hurler sur tous les toits « c’est moi, c’est moi, c’est moi » démontre si besoin en était encore que ce guignol est le premier à savoir que son rôle a été, sinon insignifiant, mais peut-être même agaçant ou dangereux, car en voilà un comédien qui non seulement ne sait rien faire dans les discrétion, mais en plus aligne les bourdes les unes après les autres.

    Il ne pouvait qu’être le père d’un cancre comme Karim, si simplet que la seule stratégie de surfacturation qu’il connaisse, c’est de rajouter un Zéro derrière les chiffres, ou de changer le signe Cfa en Dollar ou Euro. Voilà pourquoi il décore un Km de route à presque 5 milliards, ou équipe son bureau de l’Anoci à plus de 700 millions, ou se paye un appareil photo à 10 millions, etc……

    Si Abdoulaye Wade était le dixième du génie qu’il se revendique, cela déteindrait ne fusse qu’un centième sur son dadet de fils quand même ……… à moins que le vrai père de Karim ne soit Farba car il se dit quand même que ………… mais bon, arrêtons nous en là.

    MARVEL
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE