Voilà quatre jours que l’ancien directeur de l’agence de Régulation des Télécommunications et postes séjourne à la citadelle du silence. Suite à une affaire de détournement de deniers publics relative à la cession de la licence de la Sudatel. Il est poursuivi pour une somme de 135 millions qu’il aurait prise sur la quote- part de 2% allouée par décret à l’Artp. A cet effet, la famille a organisé une séance de prières pour l’obtention de la liberté provisoire aujourd’hui, à l’issue de la comparution de l’inculpé devant le juge.
« Seigneur bénissez cette famille » « Seigneur fortifiez cette famille, Seigneur » ce sont par ces mots que la famille Seck en compagnie de la communauté jeune espérance et du représentant de la communauté de la cathédrale, qu’a démarré la séance de prières à l’intention de Daniel Seck. Une séance de prières organisée dans la demeure de l’inculpé sise à sacré cœur. Depuis son arrestation, la maison ne désemplit pas. Sœurs, cousins, frères, amis, et voisins viennent en masse pour témoigner leur compassion et apporter leur soutien aux enfants.
La femme de Daniel Seck, bien que sereine, verse parfois quelques larmes quand elle regarde ses enfants privés de leur père vu les moments qu’ils sont en train de vivre. Elle nous confie « Nous tenons le coup mais c’est dur, notre seule arme et de formuler des prières pour que Dieu exauce nos vœux ». Parmi les enfants, la plus petite assise sur le canapé, ne pouvait pas contenir ses larmes de même que certains amis venus compatir. Une proche de la famille nous révèle que « les enfants sont très proches de leur papa et cette situation est difficile pour eux »
Très en colère, Mme Seck n’arrive pas à comprendre pourquoi son mari a été emprisonné et soutient mordicus que ce dernier n’a pas détourné de l’argent. Elle se demande « pourquoi les autres ont été relâchés alors qu’ils sont dans la même situation que son mari » Autant de questions que cette bonne dame se pose. En outre Mme Seck nous confie que « toute la communauté catholique s’est joint à elle pour formuler des prières pour la libération de Daniel Seck ».
Espérons qu’aujourd’hui l’ex directeur de l’Artp recouvra la liberté au bonheur de sa famille et des membres de sa famille qui ne ménageront aucun effort pour le faire libérer.
africanglobalnews.com
Bah votre mari c’était le chef. Rien n’aurait pu se faire sans lui, donc le premier à retenir et le dernier à libérer ce sera lui. Qu’il soit coupable ou pas.
C’est ça être chef.
nous vivons vraiment dans une societe hypocrite remplie d’hypocrites. Organiser des prieres pour sa liberté. De qui se moque-t-on? ce gars est un predateur.Il merite son sort. C’est vrai que d’autres personnes devraient le rejoindre en prison.Mais qu’on ne le transforme pas en victime. De grace.Il a fauté. Qu’il paye. Que sa femme pleure. Que les enfants souffrent de l’absence de leur pere. Il n’avait pas a detourner ce magot. 1,6 milliards de Francs. Je dois vraiment rever.Je souhaite que beaucoup d’autres detourneurs et predateurs emprunte le meme chemin que lui. Bon sejour a Reubeuss.
que fait on pour les gens qui ont detournes des miliiards………..comme wade te famille……………